Pour ce debut du mois, je laisse parcourir ce premier article, qui va plutôt traiter notre façon de faire les choses et plus encore…
Merci de vous être abonné à mon blog! Dans cet article, nous allons parler de La procrastination.
Comment arrêter de procrastiner demain
La procrastination est un briseur d’horaire. Il est facile de remettre les choses à plus tard, surtout lorsque vous redoutez la tâche telle que la rédaction d’un dissertation. Mais au collège, c’est un vrai problème. Si vous repoussez vos devoirs ou étudiez pour des tests, vous ne faites que vous blesser. La procrastination mène au stress et à l’anxiété, sans parler de la mauvaise performance. Vous POUVEZ empêcher la procrastination d’affecter vos travaux scolaires.
Il peut être difficile de commencer à travailler. La plupart du temps, cependant, le fait de ne pas commencer semble être lié à la peur de mauvais résultats ou d’évaluations négatives plutôt qu’à la difficulté réelle du travail. Essayez de subdiviser les tâches en petites étapes et convainquez-vous que pour commencer, tout ce dont vous avez besoin est de 10 minutes complètes de travail sur une tâche. Souvent, les 10 minutes s’écouleront et vous serez dans le vif du sujet, prêt à continuer de manière productive.
Parfois, vous ne vous sentez tout simplement pas motivé pour faire vos devoirs. Il peut être utile de réaliser que pour de nombreuses personnes, la motivation n’est pas une condition préalable à l’action, mais en est le résultat ! Essayez de travailler pendant une courte période et voyez si vous pouvez « vous y mettre ». Si votre problème de motivation semble plus important, il peut être utile de réaliser que lorsque vous n’êtes pas motivé pour faire le travail scolaire, vous n’êtes pas réellement démotivé, vous êtes simplement motivé pour faire autre chose.
Faites un calendrier. Allouez des temps spécifiques pour accomplir les tâches à l’aide de planificateurs quotidiens. Nous avons tout un chapitre là-dessus dans ce livre. Votre agenda doit toujours être à portée de main et vous devez vous y référer souvent. Une fois votre emploi du temps établi, suivez-le. Travaillez avec un colocataire ou un ami pour vous motiver mutuellement. Rappelez-vous toujours qu’une fois le travail terminé, vous aurez plus de temps pour vous, alors respectez ce calendrier.
Faites deux listes d’activités : « Choses que j’aime faire » et « Choses que j’ai à faire ». Mélangez les activités des deux listes et travaillez sur chaque activité pendant une courte période. L’alternance entre le plaisir et le travail aide à maintenir la motivation et l’intérêt. Tout le travail et pas de plaisir est un autre briseur d’horaire. Vous n’êtes pas obligé de travailler TOUT le temps, mais vous devez terminer ce qui doit être fait.
La prochaine fois, nous discuterons un peu de « Stop The Cramming ».
Pour plus d’informations sur cette partie de J’arrêterai de procrastiner demain, veuillez vous référer à mon guide définitif sur la gestion du temps pour les étudiants à l’adresse <URL DE VOTRE SITE WEB>
La Turquie est le pays le plus visité au monde, où plus de 35 millions de touristes viennent chaque année. Il est célèbre pour sa belle culture, son environnement convivial et ses beaux endroits.
À cheval entre l’Europe et le Moyen-Orient, la Turquie est un pays qui fascine. Son climat méditerranéen, sa culture et ses paysages époustouflants font l’identité même de ce pays à majorité musulmane.
C’est un pays dynamique et les raisons de s’y rendre peuvent être multiples. Simples vacances ou voyage d’affaires, ce qui est certain c’est que le dépaysement y est total
Lieux historiques et culture
L’histoire des établissements humains en Turquie remonte à 25 000 ans. Les Helens, les Byzantins, les Romains, les Hittites, les Seldjoukides et les Ottomans, ainsi qu’un grand nombre d’autres civilisations, ont vécu ici pendant des milliers d’années, laissant derrière eux de nombreux sites historiques.
Avant de vous rendre dans ce pays très cosmopolite, vous devez en apprendre un peu plus sur la culture locale. En effet, le rythme de vie turc est très différent du nôtre.
L’histoire de ce territoire carrefour entre les pays orientaux et occidentaux, en fait un riche héritier de coutumes et de traditions.
Malgré la présence de nombreuses communautés (grecques, kurdes, arméniennes ou arabes) le Turc est la langue officielle du pays. Mais, votre anglais pourrait vous être utile dans la plupart des grandes villes.
Le pays garde des traces de son histoire notamment au niveau de l’architecture. Aussi, le savoir-faire artisanal turc reste très fort malgré un déclin ces dernières décennies lié à l’industrialisation.
Enfin, s’il y a bien un point sur lequel la Turquie se démarque, c’est sa cuisine. À mi-chemin entre la cuisine d’Orient et d’Occident, le pays comporte de nombreuses spécialités à base de moutons, de poisson ou de légumes. De plus, très grands consommateurs de thés, les trucs ont pour coutume d’en accompagner leurs repas.
La Turquie est un pays qui vous surprendra
Parlons Hébergement et saisons
La Turquie offre aux touristes des hébergements de luxe haut de gamme. En outre, vous pouvez trouver les plus beaux hôtels à des prix très raisonnables en raison de la forte concurrence entre les agences de voyages turques et de la saison de votre voyage
Un hotel très bien situé non loin du centre ville grande suite, restaurent, bar .
Quand partir?
Pour moi, les meilleures périodes pour partir en Turquie sont Mai à juin et de septembre à novembre pour les balades en ville, ou sur la côte méditerranéenne.
En été, le climat pour profiter des baignades en Méditerranée, mais sachez que vous ne serez pas tout seul…
L’hiver n’est pas très propice au centre, j’en reviens et franchement c’est triste en hiver.
Divertissement et Cuisine turque
Les villes les plus célèbres de Turquie, sont notamment Marmaris, Kusadasi, Istanbul, Antalya, Bodrum ou de nombreuses autres villes, je n’ai visité que deux voir trois. Elles offrent de nombreux points de divertissement, où vous pourrez déguster un verre de vin, de la bière ou piquant avec des chansons et des amis. Les Turcs aiment passer un bon moment avec de bons amis, de la bonne nourriture et une belle vie nocturne.
La Turquie a environ 8400 km de côtes où de nombreuses activités spéciales attendent les touristes. Vous pouvez profiter de la voile, des sports nautiques, de la motomarine, de la randonnée, de la plongée avec tuba, de l’escalade, de l’alpinisme, de la montgolfière, du vélo, du rafting et du ski…
La cuisine turque est la plus connue au niveau international. Le goût des aliments est plus délicieux, moins épicé et savoureux. Si vous pouvez déguster des plats à des prix modérés, le vin gastronomique et le dîner sont un excellent choix. Alors que le café et le thé turcs sont dignes d’éloges.
Mer, sable et soleil
Le turc a une belle plage de sable et la mer, tandis que la côte égéenne offre une vue conique qui est vraiment splendide. C’est une mer froide qui offre une nouvelle expérience ; cependant, tout en profitant de la mer turquoise, un voyage bleu est un excellent moyen de profiter de toutes les plages avec le yacht.
Et si on parle des opportunité Commerce turc
La Turquie est l’une des plus grandes économies du monde et considérée comme un pays en développement. Ce pays bien installé offre de nombreuses opportunités d’affaires et ainsi que des opportunités d’investissement, notamment dans le secteur immobilier. En outre, l’économie turque s’ouvre toujours au commerce extérieur tandis que l’Allemagne, l’Irak, le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Italie et la Chine sont les partenaires commerciaux de la Turquie.
Souvent confondue comme étant la capitale du pays, Istanbul est toutefois la plus grande métropole de Turquie. Véritable centre touristique et financier, vous entrez dans une ville forte de son dynamisme
l est possible que votre voyage à Istanbul soit motivé par des projets professionnels. Dans ce cas, vous êtes au bon endroit.
En effet, Istanbul étant la capitale économique du pays, elle regorge d’opportunités. De plus, vous bénéficiez de taxes moins importantes qu’en France tout en restant dans l’espace douanier européen.
Que ce soit le domaine agricole ou industriel, le commerce, la finance ou la santé, tous ces secteurs d’activité sont en forte évolution et très prometteurs. De ce fait, que vous cherchiez un travail ou que vous souhaitiez y implanter votre business, Istanbul présente de nombreux avantages.
Regardez cette video visite au marché OUSMANBEY
Villes qui m’ont les plus séduites en Turquie
Istanbul
Souvent confondue comme étant la capitale du pays, Istanbul est toutefois la plus grande métropole de Turquie. Véritable centre touristique et financier, vous entrez dans une ville forte de son dynamisme
Istanbul est la ville la plus célèbre et la plus belle de Turquie. La ville est célèbre pour la culture turque que vous voudrez visiter au moins une fois dans votre vie. La Mosquée Bleue, ou Constantinople, est le symbole le plus célèbre d’Istanbul, construit au 17ème siècle, autrefois une magnifique église appelée Hagia Sophia. Grand Baazar est un autre endroit formidable qui attire l’attention des touristes et qui est considéré comme le plus grand marché du monde où vous pouvez acheter des tapis, des bijoux, des antiquités, des épices et tout ce que vous devriez vouloir acheter. En outre, il y a beaucoup d’autres choses que vous voudrez voir à Istanbul, comme profiter d’une vue historique sur la métropole depuis une croisière et une vue sur la célèbre tour de Galata au coucher du soleil.
Les bons plans à Istanbul
En arrivant dans la ville, vous remarquerez que certains commerçants acceptent l’euro. Néanmoins, en payant en Livre Turque (TL), vous bénéficierez de meilleurs tarifs.
Par ailleurs, si vous comptez visiter les incroyables monuments et musées de la ville, sachez qu’il existe un pass au prix de 85 TL (environ 30 €) qui vous donne accès pendant trois jours à bon nombre de musées. En bonus, vous bénéficierez d’un avantage coupe file pour optimiser votre temps sur place.
Pour vos déplacements en ville, les taxis restent très abordables. Toutefois, si vous optez pour les transports en commun, procurez-vous une Istanbulkart qui permet l’accès à tous les moyens de locomotion de la ville pour des tarifs jusqu’à 25 % moins chers
Opportunités professionnelles dans Istanbul
Il est possible que votre voyage à Istanbul soit motivé par des projets professionnels. Dans ce cas, vous êtes au bon endroit.
En effet, Istanbul étant la capitale économique du pays, elle regorge d’opportunités. De plus, vous bénéficiez de taxes moins importantes qu’en France tout en restant dans l’espace douanier européen.
Que ce soit le domaine agricole ou industriel, le commerce, la finance ou la santé, tous ces secteurs d’activité sont en forte évolution et très prometteurs. De ce fait, que vous cherchiez un travail ou que vous souhaitiez y implanter votre business, Istanbul présente de nombreux avantages.
Les points négatifs de la ville Istanbul
La ville très fréquentée rencontre des problèmes de trafic routier. Il n’est pas rare de se retrouver coincé plusieurs dizaines de minutes dans les bouchons.
Aussi, la forte affluence touristique laisse place aux pickpockets. En effet, ces derniers profitent de l’insouciance des touristes pour leur voler leurs objets de valeur. Prenez donc soin de vos affaires lorsque vous vous promenez en ville.
#Photos différents lieux ( Rdv affaire, restaurent et balade en ville)
Bien que la vie soit très dynamique dans cette ville, la foule peut parfois être étouffante. Vous risquez de vous y sentir rapidement à l’étroit.
Étant une ville touristique, les tarifs pratiqués ici sont plus élevés que dans le reste du pays.
Aussi, de nombreux magasins vendent des produits de contrefaçon. Cela demande d’être vigilant quant aux achats effectués
Marmaris: la Turquie balnéaire
Marmaris est la station balnéaire méditerranéenne la plus célèbre de Turquie, près de la côte turquoise (Riviera turque). Située en bord de mer, Marmaris est une ville où il fait bon vivre. Le climat méditerranéen offre plus de 6 mois d’été chaque année
C’est une longue promenade en bord de mer animée et une plage de galets célèbre pour sa vie nocturne animée et sa rue des bars. Marmaris abrite également des salles de concert et des clubs en plein air. En outre, il possède une belle vallée aux eaux claires et aux montagnes boisées de pins où les gens aiment la plongée et le ski.
Les bons plans à Marmaris
Dès votre arrivée dans la ville, vous risquez d’être surpris par la beauté du paysage méditerranéen. Sans dépenser le moindre sous, vous pourrez vous balader le long de la plage. Cependant, l’économie de la ville tourne surtout autour du tourisme de masse et du monde de la fête.
C’est pourquoi, si vous recherchez des lieux plus calmes et authentiques, il est préférable de louer une voiture et de vous rendre sur la péninsule de Bozburun. Là, vous découvrirez une Turquie plus authentique et surtout plus tranquille.
Les opportunités de business à Marmaris
Qui dit tourisme de masse, dit grosses opportunités professionnelles. Que vous cherchiez du travail à Marmaris ou que vous souhaitiez y développer votre business, il vous faudra trouver une activité en lien direct ou indirect avec le tourisme pour voir votre entreprise prospérer ici.
Toutefois, vous devez à minima parler anglais et avoir des notions de Turc. Ainsi, vous pourrez espérer trouver un emploi dans l’hôtellerie.
En outre, si vous décidez d’y monter votre propre business, il faudra prendre en compte l’affluence de touristes. C’est pourquoi, ouvrir un hôtel, un restaurant ou développer tout type d’activité touristique à Marmaris semble être une option très prometteuse.
Vue d’hotel marmarisActivité en l’air
#Photos Marmaris ( activités, balade, hotels)
Les bonnes choses de la Turquie
Le turc a une délicieuse culture culinaire avec des ingrédients incroyables, notamment du kebab, des fruits de mer frais, du baklava, du meze et de nombreux autres plats de légumes.
La Turquie est dotée des plus belles plages, telles que la plage de Konyaaltı, la plage de Sarıgerme et la plage de Patara…
L’expérience du hammam turc est une chose merveilleuse que tout touriste voudra apprécier.
La Turquie possède des sites archéologiques remarquables qui sont très louables pour les passionnés d’histoire.
Les Turcs sont plus amicaux et polis dans leurs conversations et accueillent même chaleureusement les touristes.
La Turquie est un pays abordable pour profiter de vacances par rapport à d’autres pays.
La Turquie a de bonnes options de transports publics
Mauvaises choses de la Turquie
En Turquie, vous ne pratiquez pas les sports d’aventure comme le parapente, la plongée et le rafting.
La circulation est terrible dans les grandes villes
Les gens sont négligents avec leurs poubelles; ils laissent des poubelles partout
L’architecture des lieux historiques un peu terne.
Le sujet que je m’apprête à traiter sur cet article est un sujet un peu complexe, il ne faudrait donc pas faire l’amalgame entre la liberté union mixtes des personnes lambda et les personnes à fortes indice financiers soit les footballeurs et les présidents Africains.
Si c’est le cas alors je serais la personne mal placée pour écrire ces lignes .
Mais poussons le débat au-delà du choix d’être avec l’être qu’on aime.
LA CIBLE EST BIEN DEFINIE : LES FOOTBALLEURS GABONAIS ET LEUR EPOUSES…
Le Gabonais en général, est connu pour son sens de l’hospitalité, mais aussi pour son sens du respect pour les étrangers. Nous avons donc tendance à privilégier les étrangers au détriment de son frère Gabonais.
Tous les secteurs sont concernés, et le mariage n’est pas épargné…
L’homme Gabonais éprouvait-il un sentiment d’infériorité trop poussé en comparaison à nos frères Africains d’autres pays (Nigérian, Sénégal…)?
Le Gabonais a pourtant la réputation d’être fier. La prolifération du métissage au Gabon, toutes races confondues, expliquerait le fossé qui se creuse de plus en plus entre hommes et femmes du Gabon…
C’est en effet dommage de constater que les footballeurs de notre pays préfèrent épouser les femmes étrangères.
Plusieurs facteur peuvent entrer en jeux :
1- La fierté de la femme Gabonaise,
2-L’insoumission
3-La non-valorisation de la relation maritale.
4-L’implication de la famille dans le couple marié.
5-La considération de la femme étrangère comme un trophée décroché.
Ce sujet mérite qu’on en parle sans langue de bois, rien avoir avec la jalousie ou je ne sais quels types d’arguments que vous viendrez dire ici. Le cas des Footballeurs Gabonais et même des présidents Africains est un mythe de trop.
La majorité de nos hommes footballeurs sont en couples avec des femmes blanches, on se pose la question si cela ressort de leur contrat professionnel de joueur ou exigence est de se marier qu’avec des femmes caucasiennes. Disons-nous la vérité vivant, ou bien c’est un complexe ?
Une femme blanche mariée à un footballeur gérerait-elle mieux les finances à la place d’une Gabonaise qui a l’esprit familial et lapiderait-elle le patrimoine ?
La femme blanche serait -elle plus présentable lors des évènements ou soirées qu’une Gabonaise ? On n’en sait rien.
Mais le constat est là, et c’est lamentable.
Laissez-moi vous dire ceci chers frères :
La femme Gabonaise est une femme très belle voir très très belle ;
La femme Gabonaiseest très cultivée et intelligente, voir plus encore…
La femme Gabonaise est celle qui pense à la famille, à ta famille qu’à sa famille et non à son confort personnel ;
La femme Gabonaise sait aimer dans la misère comme dans la richesse.
Ne nous aimer pas seulement quand vous êtes pauvres, dans la misère, rienton ( LOl), et puis lorsque que le bon Dieu vous fait grâce, la femme blanche devient meilleure que nous Gabonaise. À cause de quoi ?
On a comme l’impression que vous dévalorisez la beauté Gabonaise.
Bien évidemment, ce n’est pas la couleur de peau qui détermine le choix de son partenaire encore moins de ses sentiments. Sauf que votre cas est récurrent et c’est loin d’être une histoire du libre arbitre sentimental.
Vous avez bien sûr le droit de se marier avec qui vous voulez, il y’a aucun contrat entre vous et femmes Gabonaises comme m’a si bien dit une sœur. Et elle a un peu raison sur la forme. Mais le fond est plus profond LOL.
Et je parie que c’est un secret de fétichisme dans le foot : VOUS NE POUVEZ PAS VOUS MARIER AVEC VOTRE COMMUNAUTÉ . EKIEEE
Je trouve ça regrettable, et ceci ne se limite pas qu’aux footballeurs Gabonais c’est tout le continent Africain qui est touché ( Même s’il existe des exceptions).
Afrique en générale les présidents et les footballeurs préfèrent se marier avec les femmes blanches et à l’inverse on compte le nombre des présidents ou footballeurs occidentaux qui sont mariés avec des femmes noires, on les comptes sur les doigts. Ha non que dis-je là je n’en connais pas.
Une première dame Noire avec un président blanc mon œil.
Doit -on conclure que la femme Africaine est bonne juste au lit ? Arrêtons l’hypocrisie OK
Je ne dénonce pas les mariages mixtesde tout le monde, que cela soit claire, je connais bien vos compréhensions et vos raisonnement énervant. Au risque de me répéter ma cible est FOOTBALLEURS ET /OU PRESIDENTS AFRICAINS EN PARTICULIER GABON .
Nous serions tellement heureux d’observer un mariage traditionnel entre un footballeur Gabonais avec une Gabonaise comme le font nos frères des pays voisins.
Ou encore un mariage entre un Président Européen avec comme première dame Africaine.
Nous sommes fières d’être femmes Gabonaises, Femmes noires et méritons la même considération que les autres femmes .
Ceci n’est que ma petite désolation, je suis responsable de ce que je pense et non de votre interprétation.
Footballeur AUBAME ET SON ÉPOUSE
Merci à Mélanie, Nancy et Jones pour leur participation à la rédaction de cet article.
La partie problématique soulevée dans cet article est la toxicomanie chez les adolescents. Nos enfants sont exposés à des drogues dangereuses dès le plus jeunes âge. Que ce soit dehors les fréquentations mais, ils sont également exposés à travers les membres de leur famille. Avec des drogues partout, il est difficile d’imaginer comment nous pouvons prendre des mesures pour prévenir la toxicomanie chez les adolescents et y parvenir.
Les drogues les plus consommées chez les adolescents sont le cannabis et l’alcool, bien que la méthamphétamine et l’héroïne soient également populaires.
Le dernier rapport parlementaire français sur le cannabis recommande sa légalisation
Les Français en haut du tableau
La consommation de cannabis en France représente 80% de la consommation de l’ensemble des drogues. Près de 10% de la population entre 14 et 64 ans consomme du cannabis au moins une fois par an, près de 3% de façon quotidienne. Les jeunes Français de 16 ans sont les premiers consommateurs de cannabis en Europe. 18 millions de Français ont déjà expérimenté le cannabis au cours de leur vie. En 2017, en France, près de la moitié des adultes âgés de 18 à 64 ans déclaraient en avoir déjà consommé. C’est près de quatre fois plus en 30 ans.
L’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies estime que 75 millions d’Européens entre 15 et 64 ans ont consommé au moins une fois du cannabis, soit 20% de cette population. 6,8% de la population âgée de 15 à 64 ans en a consommé au cours de l’année. Les jeunes adultes, entre 14 et 34 ans sont les plus gros consommateurs : 12,4% ont consommé du cannabis au cours des 12 derniers mois, et 6,9% au cours des trente derniers jours en Europe. Sources: TV MONDE
Et …
Si vous soupçonnez une toxicomanie chez un adolescent dans votre famille ou chez un ami, la chose la plus importante à garder à l’esprit est qu’une communication honnête et ouverte est la clé pour obtenir de l’aide pour cet adolescent. Votre premier instinct sera probablement la colère, mais si vous montrez cette colère, l’adolescent se rétractera et n’entendra rien de ce que vous dites – du moins pas consciemment.
Restez calme et asseyez-vous pour discuter des dangers de la toxicomanie chez les adolescents et de ce qu’elle peut faire dans la vie d’une personne. Soulignez les problèmes physiques causés par les drogues, comme les problèmes cardiaques, les troubles du sommeil, la paranoïa et la léthargie. Montrez-leur des photos de personnes dépendantes à la drogue avant et après la prise de leur dépendance. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez vous rendre pour obtenir ces informations.
Armez-vous avec autant d’informations que possible sur la toxicomanie chez les adolescents. Présentez ce que vous avez appris à votre adolescent d’une manière qui lui parle et qui est importante pour lui. Essayez de regarder la dépendance de leur point de vue et encouragez-les à être honnêtes avec vous sur les raisons pour lesquelles ils ont commencé à consommer.
Vous voudrez également obtenir des conseils pour votre adolescent. Cela peut être fait dans un établissement de santé spécialisé. Souvent, les adolescents s’entendent mieux quand il y a d’autres adolescents à qui parler. Voyez s’il y a un conseiller ou une thérapie de groupe dans votre communauté. Sinon, vous pourriez peut-être en créer un vous-même!
La toxicomanie chez les adolescents est un problème qui ne doit pas être ignoré. Ils disent que les enfants sont notre avenir et que nous devons prendre soin de nos enfants. Cela signifie que nous devons affronter la toxicomanie de front et ne pas nous cacher dans un coin en niant que cela se produit. Communiquez avec votre adolescent, écoutez-le et obtenez-lui l’aide dont il a besoin. Ils le méritent et votre famille le mérite.
Adopter un enfant est un acte noble. Il s’agit de donner une famille, de l’amour et un foyer stable à un enfant. Toutefois, il peut arriver qu’on tente l’aventure pour les mauvaises raisons, qu’on ait pas le profil ou qu’on ait pas l’enfant qu’il nous faut. Pour protéger l’enfant, une procédure complexe et parfois lente est mise en place. Voici les différents aspects à prendre en considération.
Avoir le profil requis
Tout le monde ne peut pas adopter car il s’agit de confier une personne à une autre. C’est une décision grave qui implique beaucoup de responsabilités. Ainsi, la législation donne droit d’adoption à deux époux de sexe différents ou non, mariés plus de deux ans. A défaut de la condition liée à la durée du mariage, les deux conjoints doivent être âgés d’au moins 28 ans révolus chacun. D’un point de vue administratif, toute personne qui souhaite adopter un enfant doit avoir l’agrément du Conseil Départemental du lieu de résidence. Cette dernière formalité ne concerne pas l’adoption intrafamiliale ou les assistantes familiales qui souhaitent adopter les enfants qui sont chez elles.
Choisir l’enfant
Etant l’autre bout de la chaîne, l’enfant est choisi comme on l’a déjà fait pour le parent. Peuvent être adoptés les pupilles de la nation, les enfants dont les parents se sont vus retiré l’autorité parentale pour une raison ou une autre, ceux dont les parents ont consenti à l’adoption, et enfin, ceux qui sont abandonné par leur parents. S’agissant d’enfants issus de pays étrangers, il est toujours important de confronter les deux législations afin de s’assurer qu’il n’y a aucune incompatibilité qui interdirait une telle adoption.
Avoir les bonnes motivations
Adopter c’est bien mais le faire pour les mauvaises raisons peut être fatal pour l’enfant. C’est pourquoi les services sociaux s’intéressent autant sur ces motivations. On se base sur le droit de tout enfant d’avoir une famille et non sur un droit d’un adulte d’être parent ou d’avoir des enfants. C’est la raison pour laquelle les services sociaux cherchent toujours la meilleure famille pour l’enfant. En effet, l’enfant adopté ne sert pas de thérapie de couple ni ne constitue un moyen de faire de la charité. L’adoption est un choix de vie qui permet de donner beaucoup d’amour à l’enfant et de le considérer comme le sien. Une autre erreur que beaucoup font est de trouver un enfant qui ressemble à leur enfant biologique qu’ils ont perdu en guise de remplaçant. Enfin, certains couples n’acceptent pas l’idée de ne pas pouvoir concevoir d’enfant et ne font leur « deuil de l’enfant biologique ». C’est pour éviter toutes ces motivations malsaines pour l’enfant que l’enquête prend du temps.
Se préparer sur tous les plans
Il peut arriver qu’au départ votre motivation pour adopter un enfant ne soit pas adéquate. Toutefois, il existe beaucoup de relais pour vous améliorer, trouver les appuis nécessaires pour faire votre « deuil de l’enfant biologique », etc. Il n’y a pas de durée définie pour la procédure d’adoption alors prenez tout votre temps. Discutez de votre projet avec votre entourage, attendez de trouver l’enfant que vous voulez vraiment. En effet, il arrive souvent que les enfants adoptables ne correspondent pas aux aspirations des postulants.
Les vêtements pour femmes d’aujourd’hui sont une ligne de représentation ultime de la confiance corporelle d’une femme qui la rendra d’autant plus élégante et glamour. Découvrez les leçons de vêtements pour femmes et les règles cardinales de l’habillage en fonction de la forme de votre corps tout en poursuivant votre lecture.
1. Le style d’été
La chaleur est allumée! Enfilez vos kakis et cette chemise unie. ñ oooh, n’essaye même pas. Les t-shirts simples sont trop ennuyeux pour battre la chaleur. Obtenez la charge et faites-le à travers les couleurs. L’été est synonyme de mélanges de motifs fantaisistes, de couleurs sauvages et exotiques. Essayez des batiks ou des hauts en tissu brodé, des jupes à motifs uniques ou des vêtements riches en jolis volants colorés. Si vous voulez toujours vous en tenir à votre jean, associez-le à une tunique à épaules dénudées comme couverture.
2. Le style simple mais élégant
S’habiller sexy ne signifie pas toujours des micro-mini-jupes et des hauts tubulaires super serrés. Essayez un look classique impertinent. Faites-le lâche, pas serré. Jupe ample, pas de préhension. Flatter le lâche d’une robe plus longue à jupe ample qui ira avec votre taille et n’ayez pas peur de vous démarquer. Les femmes maigres et grandes auront fière allure sur des robes ceinturées avec des plis raides qui ont l’air si quarante ans.
3. Style de courage
Qui a dit que seuls les enfants pouvaient s’habiller de manière douce et funky? Déduisez de 8 à 10 ans votre âge réel avec une robe colorée et swooshy qui vous fera vous sentir danser à la manière de Mary Poppins. Il est normal de s’habiller de manière douce et funky tant que vous savez où le porter et les bons accessoires pour l’accompagner.
4. Une trouvaille unique
Le moyen idéal de faire une déclaration de mode est d’essayer des vêtements pour femmes qui sont chauds et qui semblent uniquement les vôtres. Les clous floraux et métalliques sont des combinaisons d’embellissements classiques au tissu inhabituel.
5. Formez-vous!
Couvrir n’est pas flatteur. Et de larges étendues de tissu soulignent la forme et la taille du corps. Un dos nu, une jupe mi-longue ou plus courte, des hauts à col en V et des t-shirts à manches trois-quarts vous aideront à montrer une certaine forme. Les plus flatteurs avec les vêtements pour femmes sont les jeans à jambe droite ou boot cut qui reposeront sur vos hanches, votre taille ou juste en dessous de votre os de la hanche. Et rappelez-vous que les formes rondes et pleines en haut et en bas vous donneront une apparence un peu plus ronde.
6. Alerte rouge !!!
Dans le journal de style de toutes les femmes, le rouge est une couleur classique qui n’a jamais ennuyé personne. Il incarne la puissance, la confiance audacieuse et la supercherie certifiée pour flatter la silhouette en raison de son incarnation plus profonde. En outre, il a un pouvoir incroyable d’absorber la lumière et de masquer l’obscurité.
7. Portez du noir en cas de doute.
Il est vrai que le noir rend tout le monde plus mince. C’est la couleur la plus sûre. Prenez note de cela, le noir ne s’estompera jamais dans le langage de la mode, en particulier avec les vêtements pour femmes.
8. Ayez fière allure dans un quart de travail
Les robes droites ont un effet amincissant car elles sont construites avec des pinces au niveau de la poitrine et des coutures qui améliorent la courbe et la taille. La plupart des robes droites sont soit au genou, soit plus courtes. Mais les deux longueurs donnent le même effet amincissant universel.
Voilà. J’espère que je vous ai donné quelques conseils et leçons utiles sur les vêtements pour femmes. Alors, habillez-vous et sentez-vous bien dans toutes les tailles!
La demande d’asile existe au moins depuis le premier conflit qui a eu lieu dans la vie sociale. Il s’agit tout juste d’une impossibilité ou d’une absence de volonté de vivre dans sa société naturelle pour des raisons sécuritaires, principielles ou de bien-être. La base de l’asile est l’hospitalité, la bienséance et la solidarité.
Ainsi, certaines populations, certaines personnes furent adoptées par d’autres et finirent par intégrer ces groupes définitivement. Toutes ces pratiques sont aujourd’hui institutionnalisées par le truchement de conventions communautaires et internationales à l’instar de la Convention Internationale sur la Protection de tous les Travailleurs Migrants et des Membres de leurs Familles.
C’est ce qui hisse la demande d’asile au rang de prérogative dont peut jouir tout le monde, en principe.
L’asile peut être demandé par les personnes qui
1)- Craignent avec raison d’être persécutées en raison de leur race, de leur religion, de leur nationalité, de leur appartenance à un groupe social (notamment l’appartenance à un genre), de leurs opinions politiques (Convention de Genève de 1951) et, par extension, pour des motifs de conscience,
2)) Sont persécutées en raison de leur combat pour la liberté (Constitution de 1946),
3) Sont exposées à des menaces graves de peine de mort, de traitements inhumains ou dégradants ou une menace contre leur vie ou leur personne dans un contexte de violence généralisée due à un conflit armé interne ou international (protection subsidiaire),
Alors voyons comment faire pour l’exercer ?
QU’EST-CE QU’UN DEMANDEUR D’ASILE ?
Un demandeur d’asile est une personne qui sollicite une protection internationale hors des frontières de son pays, mais qui n’a pas encore été reconnue comme réfugié.
Demander l’asile est un droit humain, ce qui signifie que tout le monde devrait être autorisé à entrer dans un autre pays pour y demander l’asile. La procédure d’asile devrait être équitable et efficace, et les demandeurs devraient être en mesure d’entrer en contact avec le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) s’ils en ont besoin ou le souhaitent.
Toute personne en passe d’être envoyée vers un autre pays devrait être traitée équitablement et avec dignité. Le principe juridique de « non-refoulement » signifie que personne ne devrait être contraint de retourner dans un pays où sa vie ou son bien-être est susceptible d’être menacé.
QUE DIT LA LOI ?
Les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile disposent de droits protégés par le droit international, quels que soient la manière dont ils arrivent dans un pays et le but de leur déplacement : Ils bénéficient des mêmes droits que n’importe quel autre être humain, ainsi que de certaines protections spécifiques, notamment :
la Déclaration universelle des droits de l’homme, qui dispose à son article 14 : « Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l’asile en d’autres pays» ;
Pour effectuer cette démarche vous devez être obligatoirement sur le territoire Français au moment de la demande
La procédure dérogatoire :
Elle concerne l’asile à la frontière. Il peut arriver, pour une raison ou une autre, que vous quittiez votre pays avec l’intention de demander l’asile en France. Dans ce cas, il faudra dès l’atteinte des frontières françaises en informer les autorités de polices sur place.
Ensuite, vous effectuez des démarches d’enregistrement au niveau de la préfecture avant de contacter l’OFPRA. Ainsi, pour cette première étape au niveau de la frontière, il peut s’agir des autorités de police de la gare, de l’aéroport ou du port selon les moyens de transport que vous avez utilisé pour accéder à la frontière.
Par la suite, vous serez orienté sur la démarche à suivre. Si vous ne comprenez pas le français un interprète vous assistera. Ce dernier vous explique les droits et obligations qui résulteront de l’asile, les démarches pour l’obtenir et les aides dont vous pourrez bénéficier. Les autorités prennent vos empreintes pour vérifier que vous ne bénéficiez pas déjà d’un asile dans un pays membre de l’UE. Après avoir obtenu l’autorisation d’entrer, il faudra contacter la préfecture du lieu de votre domicile ou celle du lieu de votre arrivée en France. C’est seulement après cette démarche que vous pourrez contacter l’Office Français de protection des réfugiés et apatrides l’OFPRA. Le délai de dépôt de votre dossier auprès de cette structure est de 21 jours.
Vous êtes en zone de maintien de 4 à 20 jours, en attente que LOFPRA étudie votre demande et rend la décision soit irrecevable au vus de vos informations fournies ou recevable. En cas de refus vous pouvez introduire un recours dans les 48h
La procédure normale
Vous devez être en France et se rendre auprès de la préfecture de votre lieu de résidence. Pour cette procédure, il peut arriver que vous soyez déjà en France avec un titre de séjour régulière ou dans une situation irrégulière. Vous pouvez demander l’asile sans retourner à la police des frontières étant donné que les motifs de votre demande peuvent être postérieure à votre entrée en France, ou non.
En tout état de cause, vous contactez directement la préfecture du lieu de votre domicile ou de votre arrivée en France. Comme pour le cas précédent, cette démarche au niveau de la préfecture est une nécessité avant de contacter l’OFpra. Votre dossier est traité et on vous délivre un document qui vous fournit toutes les informations sur les implications du statut de réfugié (droits, obligations, aides, etc). Elle vous donne une attestation de demandeur d’asile et un formulaire de demandeur d’asile. Ces deux documents seront la base de votre dossier à déposer à l’OFpra dans un délai de 21 jours.
Statut de la personne bénéficiant du droit d’asile
La protection subsidiaire est une forme de protection par l’asile, attribuée à l’étranger qui ne remplit pas les conditions d’obtention du statut de réfugié. Si vous souhaitez quitter la France pour effectuer un voyage, un document de voyage peut vous être délivré.
Vous recevez une carte de séjour pluriannuelle « bénéficiaire de la protection subsidiaire » d’une durée maximale de 4 ans renouvelable
Le statut de réfugié, vous donne droit à un titre de séjour valable 10 ans. Si vous souhaitez quitter la France pour faire un voyage, un document de voyage appelé : titre de voyage pour réfugié (TVR) peut vous être délivré. Ce document de voyage est biométrique et valable 5 ans.
Oui je suis ravie de partager avec vous mon amour pour mon pays natal, le Gabon. C’est un véritable paradis, avec ses forêts luxuriantes, ses rivières cristallines, ses habitants accueillants et ses villages charmants.
Venez découvrir avec moi ce monde vert-jaune-bleu.
Comme beaucoup d’Africains vivant en Europe, je suis souvent confrontée à la question « D’où viens-tu? » ou « Quel est ton pays d’origine? » et parfois même « Je sais, tu es camerounaise, c’est ça? » Mais non, je suis fière de dire que je viens de l’Empire Gabonais. Tu accompagnes ta réponse avec cette question : Vous connaissez le Gabon?
Le Gabon est un pays situé en Afrique centrale, qui offre un large éventail d’expériences touristiques pour les amoureux de la nature et de la culture. Les visiteurs peuvent découvrir la beauté sauvage de la forêt tropicale, la richesse de la vie marine le long de la côte atlantique, et la diversité culturelle des habitants du Gabon.
Bienvenue au Gabon
Le Gabon est un magnifique pays d’Afrique centrale, baigné par l’Atlantique, au sud du golfe du Biafra, dans le golfe de Guinée. Situé à hauteur de l’équateur, le climat y est tropical chaud et humide. Le relief du Gabon est constitué d’une plaine côtière basse, de collines à l’intérieur du pays et de savanes à l’est et au sud. Source 1
Avec plus de 950 kilomètres de côtes, une faune riche et diversifiée, une flore luxuriante, des paysages d’une Afrique tropicale authentique et des traditions culturelles originales, le Gabon reste un pays aux multiples atouts et potentialités touristiques
vous pouvez décidez de faire le safari Gabonais à la découverte des éléphants, buffles et hippopotames déambulant sur les plages. Sur nos plages également, il n’est pas rare que vous tombez sur les reptiles terrestres, des eaux saumâtres et fluviales, dont les crocodiles du Nil
En mer, enfin, les cétacés offrent un spectacle naturel d’une grande majesté, rorqual, baleines, cachalots et dauphins peuplant généreusement les eaux gabonaises.riches en forets équatoriales avec ces réserves naturelles ,le Gabon est à mon avis l’une des destinations préférée des pays Africains et des investisseurs .
Formalité
si vous n’avez jamais mis pieds en Afrique mieux vaut se vacciner fièvre jaune, typhoïde,…
– Prévoyez les traitements pour les paludisme et contre les moustique...
Pour venir au Gabon si nous n’êtes pas membres des pays figurant sur la liste Source 2
vous devez faire une demande de passeport au consulat du gabon de votre pays de résidence .
Les documents à présenter pour son obtention sont les suivants (original et copie):
un passeport en cours de validité de 6 mois minimum,
2 photos d’identité couleur récentes ;
la réservation du billet d’avion aller-retour ;
une attestation d’assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement ;
une copie du carnet de vaccinations, mentionnant le vaccin à jour contre la fièvre jaune ;
une réservation d’hôtel ou un certificat d’accueil si c’est un particulier qui vous invite ( joindre sa pièce identité);
55 euros de frais non remboursables en cas de refus .
Compter maximum 3 jours de délai ( France) après pour les autres pays renseignez vous sur place .
Les demandes sont déposées sur places, ou visa en ligne
A l’air du numérique le Gabon mets en place une procédure de visa électronique, accessible en ligne. Le prix est un peu plus élevé soit 85 € pour un visa jusqu’à 90 jours.
Quand partir au Gabon ?
ATTENTION Stop !!!! L’ÉTÉ chaud n’est pas identique
L’été en France ou en Europe vous êtes presque nu, voir canicule. Et bein au Gabon c’est le contraire. En été c’est ce qu’on appel chez nous la grande saison sèche ( pas de pluies) donc il fait froid ( oui il fait froid pour les Gabonais et on se couvre bien en été).
Cette saison commence généralement en juin et se termine en septembre, c’est la meilleure période pour partir au Gabon puisqu’il y’a pas de pluie enfin presque pas, (sauf si la mère nature décide autrement).
Je disais qu’il serait préférable pour vous de venir au Gabon entre JUIN-SEPTEMPBRE pour ne pas subir les tempêtes de pluies ( lol) le reste de l’année. Mais après libre à vous de partir selon vos disponibilités
La fête nationale 17 août fête de l’indépendance : les danses et festival au bord de mer ( boulevard triomphal)
Durée de vol direct depuis Paris : 6h45.
–Décalage horaire : – 1h en été en France ; aucun décalage en hiver (sur la base des heures d’été et d’hiver en France).
Les Incontournables
Quand tu seras à LIBREVILLE ( Mbolo BIENVENUE)
voici les endroits clés que tu dois forcement visiter dans la capitale:
1) le plus grand marché du Gabon : Marché monbouet
2) Cathédrale st michel ou st marie
3) Santa Clara
4) Estérias
5) Parc de l’Akanda
6) Pointe-Denis
7) Musée national
8) Mbolo ( centre commercial)
9) Owendo
10) J’ai envie de dire ( couloir de la mort à lalala à droite, festival de bars rues, mais hélas il n’existe plus)
Et bien d’autres belles choses à visiter dans la capitale.
Après Libreville, ne partez pas sans découvrir les merveilles de l’intérieur du pays .
À la découverte de nos rites et cultures, des belles âmes y vivent et vous accueilleront chaleureusement. À ne pas manquer, la réserve de la Lopé, qui abrite une faune et une flore uniques, la plage de Mayumba, qui est réputée pour ses eaux claires et son sable blanc, ainsi que le parc national des monts Birougou, qui est un terrain de jeu pour les randonneurs et les amateurs d’aventure.
Mais surtout rendez-vous dans mon adorable petit village ABENELANG, vous serez reçu en fanfare lol, vous pourraient vivre une expérience unique. Pour se rendre au village ABENELANG depuis la gare ferroviaire de D’Owendo il faut prendre un train, descendre à BOOUÉ, puis un clando ou bus vous y conduit( 25 à 30 minutes). À défaut, depuis Libreville, vous partez en voiture durée entre 6H et 8h de route. Bienvenue chez moi…à ABENELANG mon beau village charmé.
Faites un tour aussi à :
POG (capital économique);
La Lopez (parc national);
Makokou
Oyem
Tchibanga
Franceville ( plateaux téké)
Lambarené ( Hopital Albert Schweitzer)
Mouila
Pour ceux qui veulent un séjour en émersion un commentaire ou me contacter
TRANSPORT:
Le trans-Gabonais, est là pour vous transporter, mais par prudence je vous conseille de prendre une voiture de location et se doter d’un guide. Nos moyens de transports publics sont à l’âge de la pré-histoire (pannes, coupures, déraillements…) je préfère vous avertir, le train fonction au Gabon une fois sur 4, donc prudence avec ce moyens de transport.
Les bus, pour se rendre dans les localités ou déplacements dans la capitale, il faut se rendre à la gare routière, à Rio ou certains points de départs
Les taxis, alors là aussi il faut faire attention, les taxis fixent les prix selon la tête du client ( si vous êtes un Dibamba/blanc, désolée mais c’est la vérité vous allez débourser le triple du tarif normal). Vous devez vous prêter au jeu des enchères taxis : Il faut donc miser, comme on dit chez nous. Exemple: De BATAVEA au centre Ville vous pouvez proposer 3500FCFA soit 5 euros.
Clandos; Bon ce transport c’est vraiment on part on part, dans certains quartiers ou l’accès est périlleux, seuls les clandos ont le pouvoir de vous transporter jusqu’a destination. les tarifs de ce transport sont généralement fixes selon les quartiers.
Location de voiture: Si vous avez pour deux semaines il est préférable de louer une voiture, à force de miser les taxis votre budget transport prendra un coup. La location d’ une voiture est à partir 30 000fcfa la journée
Par contre pour se rendre dans certaines villes parfois le seul moyen de transport est : Le bateau et vol.
TRANSPORT BUS GABON
Vie du Gabon
Le Gabon utilise Le franc CFA (XAF)
Taux de change 1 euros équivaut à 655,957 francs CFA.
Coût de la vie au Gabon
Le Gabon est l’un des pays africains les plus riche avec le PIB par habitant très élevé
Budget Restauration :
économique bon marché : < 1500 CFA
moyen : 5000-15000 CFA
supérieur : > 30 000 CFA
Budget Hotelerie
Bon marche économique : < 20 000 CFA/nuit
moyen : 30 000-55 000 CFA
supérieur : > 80 000 CFA
Langues: La langue officielle du Gabon est le français. Son parler s’accompagne d’expressions typiquement Gabonaises, qu’avait recensées Lucien Ditougou dans On est ensemble (hélas non réédité). Exemple : Un blanc-manioc = désigne un homme blanc qui a pris les habitudes locales, ou en encore un kool-mondjer = un bandit.
Le Gabon demeure un pays multilingue en raison de la diversité de ces ethnies : Le Fang est le plus parlé par 32 % de la population, notamment dans la province de l’estuaire, Woleu-Ntem, l’Ogooué-ivindo… Sont également pratiqués le Mbédé (15 %) et le Punu (12 %), Bakota, Myéné, Tsogo, Téké, Nzebi, Benga, Etc
Mais ne vous ne inquiétez pas, malgré cette diversité, près de 80% de la population s’expriment en Français.
Sécurité
Dans les grandes villes, il convient d’être prudent en raison de la délinquance urbaine. On évite donc de se promener seul(e) et de transporter sur soi de grosses sommes d’argent, avoir des bijoux sur soi. En cas d’agression, surtout ne pas opposer de résistance. Un bandit en cache l’autre lol .
Une vigilance particulière est de mise sur les plages et les zones touristiques :
à Libreville, le long des plages et dans certains quartiers ;
dans la province de l’Ogooué-maritime, sur les plages entre la Pointe Chapuy et le Cap Lopez, et en bordure des trois rivières.
Police secours : 177.
Sorties
Le peuple Gabonais aime faire la fête, mariages, baptêmes, anniversaires même les décès sont des événement festins … vous ne serez pas dépaysé jamais.
Pour vos sorties de nuits: Quartier louis : centre des boites de nuits et bars vous y attendent.
Centre ville: des belles boutiques, bars, café…
Des soirées initiation à l’iboga ne manquent jamais les week-end;
Plages les dimanches c’est bondées du monde surtout le tropicana.
La-bas mon Chez moi Gabon, il fait bon vivre, la vie est relativement abordables selon vos moyens.
Cet article est bien évidemment incomplet, mais croyez moi vous serez ravi de poser vos bagages sur les rives de l’Estuaire et de L’Ogooué
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.