POURQUOI LES FOOTBALLEURS GABONAIS N’EPOUSENT PAS LES GABONAISES ?

LES FOOTBALLEURS ET LEUR ÉPOUSES

Le sujet que je m’apprête à traiter sur cet article est un sujet un peu complexe, il ne faudrait donc pas faire l’amalgame entre la liberté union mixtes des personnes lambda et les personnes à fortes indice financiers soit les footballeurs et les présidents Africains.

Si c’est le cas alors je serais la personne mal placée pour écrire ces lignes .

Mais poussons le débat au-delà du choix d’être avec l’être qu’on aime.

LA CIBLE EST BIEN DEFINIE : LES FOOTBALLEURS GABONAIS ET LEUR EPOUSES 

 Le Gabonais en général, est connu pour son sens de l’hospitalité, mais aussi pour son sens du respect pour les étrangers.  Nous avons donc tendance à privilégier les étrangers au détriment de son frère Gabonais.

Tous les secteurs sont concernés, et le mariage n’est pas épargné…

L’homme Gabonais éprouvait-il un sentiment d’infériorité trop poussé en comparaison à nos frères Africains d’autres pays (Nigérian, Sénégal…)?

Le Gabonais a pourtant la réputation d’être fier. La prolifération du métissage au Gabon, toutes races confondues, expliquerait le fossé qui se creuse de plus en plus entre hommes et femmes du Gabon…

C’est en effet dommage de constater que les footballeurs de notre pays préfèrent épouser les femmes étrangères.

Plusieurs facteur peuvent entrer en jeux :

1- La fierté de la femme Gabonaise,

2-L’insoumission

3-La non-valorisation de la relation maritale.

4-L’implication de la famille dans le couple marié.

5-La considération de la femme étrangère comme un trophée décroché.

Ce sujet mérite qu’on en parle sans langue de bois, rien avoir avec la jalousie ou je ne sais quels types d’arguments que vous viendrez dire ici. Le cas des Footballeurs Gabonais et même des présidents Africains est un mythe de trop.

 La majorité de nos hommes footballeurs sont en couples avec des femmes blanches, on se pose la question si cela ressort de leur contrat professionnel de joueur ou exigence est de se marier qu’avec des femmes caucasiennes. Disons-nous la vérité vivant,  ou bien c’est un complexe ?

Une femme blanche mariée à un footballeur gérerait-elle mieux les finances à la place d’une Gabonaise qui a l’esprit familial et lapiderait-elle le patrimoine ?

La femme blanche serait -elle plus présentable lors des évènements ou soirées qu’une Gabonaise ? On n’en sait rien.

Mais le constat est là, et c’est lamentable.

Laissez-moi vous dire ceci chers frères :

La femme Gabonaise est une femme très belle voir très très belle ;

La femme Gabonaise est très cultivée et intelligente, voir plus encore…

La femme Gabonaise est celle qui pense à la famille, à ta famille qu’à sa famille et non à son confort personnel ;

La femme Gabonaise sait aimer dans la misère comme dans la richesse.

Ne nous aimer pas seulement quand vous êtes pauvres, dans la misère, rienton ( LOl), et puis lorsque que le bon Dieu vous fait grâce, la femme blanche devient meilleure que nous Gabonaise.  À cause de quoi ?

On a comme l’impression que vous dévalorisez la beauté Gabonaise.

Bien évidemment, ce n’est pas la couleur de peau qui détermine le choix de son partenaire encore moins de ses sentiments. Sauf que votre cas est récurrent et c’est loin d’être une histoire du libre arbitre sentimental.

Vous avez bien sûr le droit de se marier avec qui vous voulez, il y’a aucun contrat entre vous et femmes Gabonaises comme m’a si bien dit une sœur. Et elle a un peu raison sur la forme. Mais le fond est plus profond LOL.

Et je parie que c’est un secret de fétichisme dans le foot :   VOUS NE POUVEZ PAS VOUS MARIER AVEC VOTRE COMMUNAUTÉ . EKIEEE

Je trouve ça regrettable, et ceci ne se limite pas qu’aux footballeurs Gabonais c’est tout le continent Africain qui est touché    ( Même s’il existe des exceptions).

Afrique en générale les présidents et les footballeurs préfèrent se marier avec les femmes blanches  et à l’inverse on compte le nombre des présidents ou footballeurs occidentaux qui sont mariés avec des femmes noires, on les comptes sur les doigts. Ha non que dis-je là je n’en connais pas.

Une première dame Noire avec un président blanc mon œil.

Doit -on conclure que la femme Africaine est bonne juste au lit ? Arrêtons l’hypocrisie OK

Je ne dénonce pas les mariages mixtes de tout le monde, que cela soit claire, je connais bien vos compréhensions et vos raisonnement énervant.  Au risque de me répéter ma cible est FOOTBALLEURS ET /OU PRESIDENTS AFRICAINS EN PARTICULIER GABON .

Nous serions tellement heureux d’observer un mariage traditionnel entre un footballeur Gabonais avec une Gabonaise comme le font nos frères des pays voisins.

Ou encore un mariage entre un Président Européen avec comme première dame Africaine.

Nous sommes fières d’être femmes Gabonaises, Femmes noires et méritons la même considération que les autres femmes .

Ceci n’est que ma petite désolation, je suis responsable de ce que je pense et non de votre interprétation.

Footballeur AUBAME ET SON ÉPOUSE

 

Merci à Mélanie, Nancy et Jones pour leur participation à la rédaction de cet article.

Et vous, que pensez-vous ?

Affectueusement vôtre

Claire Newman

1 réflexion sur “POURQUOI LES FOOTBALLEURS GABONAIS N’EPOUSENT PAS LES GABONAISES ?”

  1. Merci ma fille, tu es vraiment une femme unique. Tu as subtilement exprimer la pensée de tous avec des mots justes sans pour autant faire une généralité.
    ce que tu dénonce ici est un fait réel de la société africaine en particulier au Gabon, je te remercie pour cet article et je m’abonne à ta newsletter pour recevoir tes prochains articles c’était un délice dé te lire je ne te savais pas ce talent d’écriture

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut