Voyager et découvrir la Turquie

Mon goût de voyage pour la Turquie

 

La Turquie est le pays le plus visité au monde, où plus de 35 millions de touristes viennent chaque année. Il est célèbre pour sa belle culture, son environnement convivial et ses beaux endroits.

À cheval entre l’Europe et le Moyen-Orient, la Turquie est un pays qui fascine. Son climat méditerranéen, sa culture et ses paysages époustouflants font l’identité même de ce pays à majorité musulmane.

C’est un pays dynamique et les raisons de s’y rendre peuvent être multiples. Simples vacances ou voyage d’affaires, ce qui est certain c’est que le dépaysement y est total

Lieux historiques et culture

L’histoire des établissements humains en Turquie remonte à 25 000 ans. Les Helens, les Byzantins, les Romains, les Hittites, les Seldjoukides et les Ottomans, ainsi qu’un grand nombre d’autres civilisations, ont vécu ici pendant des milliers d’années, laissant derrière eux de nombreux sites historiques.

Avant de vous rendre dans ce pays très cosmopolite, vous devez en apprendre un peu plus sur la culture locale. En effet, le rythme de vie turc est très différent du nôtre.

L’histoire de ce territoire carrefour entre les pays orientaux et occidentaux, en fait un riche héritier de coutumes et de traditions.

Malgré la présence de nombreuses communautés (grecques, kurdes, arméniennes ou arabes) le Turc est la langue officielle du pays. Mais, votre anglais pourrait vous être utile dans la plupart des grandes villes.

Le pays garde des traces de son histoire notamment au niveau de l’architecture. Aussi, le savoir-faire artisanal turc reste très fort malgré un déclin ces dernières décennies lié à l’industrialisation.

Enfin, s’il y a bien un point sur lequel la Turquie se démarque, c’est sa cuisine. À mi-chemin entre la cuisine d’Orient et d’Occident, le pays comporte de nombreuses spécialités à base de moutons, de poisson ou de légumes. De plus, très grands consommateurs de thés, les trucs ont pour coutume d’en accompagner leurs repas.

La Turquie est un pays qui vous surprendra

Parlons Hébergement et saisons

La Turquie offre aux touristes des hébergements de luxe haut de gamme. En outre, vous pouvez trouver les plus beaux hôtels à des prix très raisonnables en raison de la forte concurrence entre les agences de voyages turques et de la saison de votre voyage

Mon dernier voyage  sur Istanbul, j’ai logée à l’hôtel RAMADA PLAZA ( www.ramadaplazatekstilkent.com

Hall de l’hotel plaza
Allo home service

Un hotel très bien situé non loin du centre ville grande suite, restaurent, bar .

Quand partir?

Pour moi, les meilleures périodes pour partir en Turquie sont Mai à juin et de septembre à novembre pour les balades en ville, ou sur la côte méditerranéenne.

En été, le climat pour profiter des baignades en Méditerranée, mais sachez que vous ne serez pas tout seul…

L’hiver n’est pas très propice au centre, j’en reviens et franchement c’est triste en hiver.

Divertissement et Cuisine turque

Les villes les plus célèbres de Turquie, sont notamment Marmaris, Kusadasi, Istanbul, Antalya, Bodrum ou de nombreuses autres villes, je n’ai visité que deux voir trois. Elles offrent de nombreux points de divertissement, où vous pourrez déguster un verre de vin, de la bière ou piquant avec des chansons et des amis. Les Turcs aiment passer un bon moment avec de bons amis, de la bonne nourriture et une belle vie nocturne.

La Turquie a environ 8400 km de côtes où de nombreuses activités spéciales attendent les touristes. Vous pouvez profiter de la voile, des sports nautiques, de la motomarine, de la randonnée, de la plongée avec tuba, de l’escalade, de l’alpinisme, de la montgolfière, du vélo, du rafting et du ski…

La cuisine turque est la plus connue au niveau international. Le goût des aliments est plus délicieux, moins épicé et savoureux. Si vous pouvez déguster des plats à des prix modérés, le vin gastronomique et le dîner sont un excellent choix. Alors que le café et le thé turcs sont dignes d’éloges.

Mer, sable et soleil

Le turc a une belle plage de sable et la mer, tandis que la côte égéenne offre une vue conique qui est vraiment splendide. C’est une mer froide qui offre une nouvelle expérience ; cependant, tout en profitant de la mer turquoise, un voyage bleu est un excellent moyen de profiter de toutes les plages avec le yacht.

Et si on parle des opportunité Commerce turc

La Turquie est l’une des plus grandes économies du monde et considérée comme un pays en développement. Ce pays bien installé offre de nombreuses opportunités d’affaires et ainsi que des opportunités d’investissement, notamment dans le secteur immobilier. En outre, l’économie turque s’ouvre toujours au commerce extérieur tandis que l’Allemagne, l’Irak, le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Italie et la Chine sont les partenaires commerciaux de la Turquie.

Souvent confondue comme étant la capitale du pays, Istanbul est toutefois la plus grande métropole de Turquie. Véritable centre touristique et financier, vous entrez dans une ville forte de son dynamisme

l est possible que votre voyage à Istanbul soit motivé par des projets professionnels. Dans ce cas, vous êtes au bon endroit.

En effet, Istanbul étant la capitale économique du pays, elle regorge d’opportunités. De plus, vous bénéficiez de taxes moins importantes qu’en France tout en restant dans l’espace douanier européen.

Que ce soit le domaine agricole ou industriel, le commerce, la finance ou la santé, tous ces secteurs d’activité sont en forte évolution et très prometteurs. De ce fait, que vous cherchiez un travail ou que vous souhaitiez y implanter votre business, Istanbul présente de nombreux avantages.

Regardez cette video visite au marché OUSMANBEY

Villes qui m’ont les plus séduites en Turquie

  1. Istanbul

Souvent confondue comme étant la capitale du pays, Istanbul est toutefois la plus grande métropole de Turquie. Véritable centre touristique et financier, vous entrez dans une ville forte de son dynamisme

Istanbul est la ville la plus célèbre et la plus belle de Turquie. La ville est célèbre pour la culture turque que vous voudrez visiter au moins une fois dans votre vie. La Mosquée Bleue, ou Constantinople, est le symbole le plus célèbre d’Istanbul, construit au 17ème siècle, autrefois une magnifique église appelée Hagia Sophia. Grand Baazar est un autre endroit formidable qui attire l’attention des touristes et qui est considéré comme le plus grand marché du monde où vous pouvez acheter des tapis, des bijoux, des antiquités, des épices et tout ce que vous devriez vouloir acheter. En outre, il y a beaucoup d’autres choses que vous voudrez voir à Istanbul, comme profiter d’une vue historique sur la métropole depuis une croisière et une vue sur la célèbre tour de Galata au coucher du soleil.

Les bons plans à Istanbul

En arrivant dans la ville, vous remarquerez que certains commerçants acceptent l’euro. Néanmoins, en payant en Livre Turque (TL), vous bénéficierez de meilleurs tarifs.

Par ailleurs, si vous comptez visiter les incroyables monuments et musées de la ville, sachez qu’il existe un pass au prix de 85 TL (environ 30 €) qui vous donne accès pendant trois jours à bon nombre de musées. En bonus, vous bénéficierez d’un avantage coupe file pour optimiser votre temps sur place.

Pour vos déplacements en ville, les taxis restent très abordables. Toutefois, si vous optez pour les transports en commun, procurez-vous une Istanbulkart qui permet l’accès à tous les moyens de locomotion de la ville pour des tarifs jusqu’à 25 % moins chers

Opportunités professionnelles dans Istanbul

Il est possible que votre voyage à Istanbul soit motivé par des projets professionnels. Dans ce cas, vous êtes au bon endroit.

En effet, Istanbul étant la capitale économique du pays, elle regorge d’opportunités. De plus, vous bénéficiez de taxes moins importantes qu’en France tout en restant dans l’espace douanier européen.

Que ce soit le domaine agricole ou industriel, le commerce, la finance ou la santé, tous ces secteurs d’activité sont en forte évolution et très prometteurs. De ce fait, que vous cherchiez un travail ou que vous souhaitiez y implanter votre business, Istanbul présente de nombreux avantages.

Les points négatifs de la ville Istanbul

La ville très fréquentée rencontre des problèmes de trafic routier. Il n’est pas rare de se retrouver coincé plusieurs dizaines de minutes dans les bouchons.

Aussi, la forte affluence touristique laisse place aux pickpockets. En effet, ces derniers profitent de l’insouciance des touristes pour leur voler leurs objets de valeur. Prenez donc soin de vos affaires lorsque vous vous promenez en ville.

#Photos différents lieux ( Rdv affaire, restaurent et balade en ville)

Bien que la vie soit très dynamique dans cette ville, la foule peut parfois être étouffante. Vous risquez de vous y sentir rapidement à l’étroit.

Étant une ville touristique, les tarifs pratiqués ici sont plus élevés que dans le reste du pays.

Aussi, de nombreux magasins vendent des produits de contrefaçon. Cela demande d’être vigilant quant aux achats effectués

  1. Marmaris: la Turquie balnéaire

Marmaris est la station balnéaire méditerranéenne la plus célèbre de Turquie, près de la côte turquoise (Riviera turque). Située en bord de mer, Marmaris est une ville où il fait bon vivre. Le climat méditerranéen offre plus de 6 mois d’été chaque année

C’est une longue promenade en bord de mer animée et une plage de galets célèbre pour sa vie nocturne animée et sa rue des bars. Marmaris abrite également des salles de concert et des clubs en plein air. En outre, il possède une belle vallée aux eaux claires et aux montagnes boisées de pins où les gens aiment la plongée et le ski.

Les bons plans à Marmaris

Dès votre arrivée dans la ville, vous risquez d’être surpris par la beauté du paysage méditerranéen. Sans dépenser le moindre sous, vous pourrez vous balader le long de la plage. Cependant, l’économie de la ville tourne surtout autour du tourisme de masse et du monde de la fête.

C’est pourquoi, si vous recherchez des lieux plus calmes et authentiques, il est préférable de louer une voiture et de vous rendre sur la péninsule de Bozburun. Là, vous découvrirez une Turquie plus authentique et surtout plus tranquille.

Les opportunités de business à Marmaris

Qui dit tourisme de masse, dit grosses opportunités professionnelles. Que vous cherchiez du travail à Marmaris ou que vous souhaitiez y développer votre business, il vous faudra trouver une activité en lien direct ou indirect avec le tourisme pour voir votre entreprise prospérer ici.

Toutefois, vous devez à minima parler anglais et avoir des notions de Turc. Ainsi, vous pourrez espérer trouver un emploi dans l’hôtellerie.

En outre, si vous décidez d’y monter votre propre business, il faudra prendre en compte l’affluence de touristes. C’est pourquoi, ouvrir un hôtel, un restaurant ou développer tout type d’activité touristique à Marmaris semble être une option très prometteuse.

Vue d’hotel marmaris
Activité en l’air

#Photos Marmaris ( activités, balade, hotels)

Les bonnes choses de la Turquie

  • Le turc a une délicieuse culture culinaire avec des ingrédients incroyables, notamment du kebab, des fruits de mer frais, du baklava, du meze et de nombreux autres plats de légumes.
  • La Turquie est dotée des plus belles plages, telles que la plage de Konyaaltı, la plage de Sarıgerme et la plage de Patara…
  • L’expérience du hammam turc est une chose merveilleuse que tout touriste voudra apprécier.
  • La Turquie possède des sites archéologiques remarquables qui sont très louables pour les passionnés d’histoire.
  • Les Turcs sont plus amicaux et polis dans leurs conversations et accueillent même chaleureusement les touristes.
  • La Turquie est un pays abordable pour profiter de vacances par rapport à d’autres pays.
  • La Turquie a de bonnes options de transports publics

Mauvaises choses de la Turquie

  • En Turquie, vous ne pratiquez pas les sports d’aventure comme le parapente, la plongée et le rafting.
  • La circulation est terrible dans les grandes villes
  • Les gens sont négligents avec leurs poubelles; ils laissent des poubelles partout
  • L’architecture des lieux historiques un peu terne.
Vous souhaitant bon séjour
Claire Newman

 

 

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut