Déclaration de Bertrand Zibi Abeghe New-York

 

On va faire un coucou à ce grand homme nommé : Bertrand Zibi Abeghe.  C’est un self-made man qui a parcouru un long chemin dans la vie.  Bertrand sait ce que cela signifie de surmonter l’adversité. Il a fait de sa vie bien plus qu’une question d’affaires, de succès et d’argent. Il en a aussi fait une affaire de générosité et d’aide à ceux qui ont moins de chance que lui. Il a fait 6 ans de prison pour avoir dit non a la souffrance marquante de sa ville natale. Aujourd’hui, c’est en un homme libre qu’il s’exprime.

Depuis New York, l’ancien prisonnier politique au Gabon, a prononcé son tout premier discours politiquement engagé le 16 novembre 2022, Après sa libération de prison le 13 septembre 2022. Dans son discours, il a lancé un appel à la mobilisation de la diaspora gabonaise, dans le cadre de sa tournée en Europe, aux Amériques et en Afrique .

Selon son expérience, Bertrand Zibi Abeghe a exprimé sa détermination à continuer à se battre pour la démocratie et les droits de l’homme au Gabon, malgré les six années qu’il a passé en détention, il en resort sans aucune haine, ni esprit de vengeance. Mais avec un message de paix et d’unité.

Il  impossible a ce stade de savoir si l’homme du peuple le plus populaire actuellement sera candidat à la prochaine élection présidentielle, nous le serons bientôt …

Bertrand Zibi Abeghe dans sa mission de d’unité, cherche à rallier la diaspora gabonaise au cause  des plus faibles économiquement en mettant en place une cagnotte de solidarité qui sera utiliser soit pour les prisonniers et ou d’autres situations sociales comme le cas de la tombe d’un activiste ( HERVÉ MOMBO…)

Cette plateforme vise à sensibiliser les Gabonais aux problèmes politiques et sociaux qui se déroulent dans leur pays d’origine. Il a également exprimé son espoir que la diaspora jouera un rôle clé dans la lutte pour la démocratie et les droits de l’homme au Gabon. Car dit t’il leur place est au Gabon pour construire et developper ce pays.

Il a également remercier toutes les personnes, institutions qui ont oeuvres pour sa libération. Par des dénonciations, prières, actions de justices …

Besoin de suivre cette déclaration clic sur le lien DECLARATION BZA USA

 

Claire Newman

Activiste Gabonaise

 

 

 

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut