26 mai 2024 10 h 56 min

Conditions Générales de ventes

Conditions générales de ventes

  1. Introduction

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues par Claire Newman ci-après dénommée « le Vendeur », auprès d’un consommateur, ci-après dénommé « le Client », sur le site internet www.clairenewman.blog

  • 2 Produits

Les produits proposés à la vente sont ceux qui figurent sur le site internet du Vendeur, leur description ainsi que leurs prix. Le Vendeur s’efforce de décrire avec le plus de précision possible les produits proposés à la vente. Cependant, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette description, le Vendeur ne saurait en être tenu pour responsable.

   3 Commandes

Les offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site internet et dans la limite des stocks disponibles. Le Client peut commander en ligne sur le site internet du Vendeur. La confirmation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente.

     4 Prix

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles) et ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément. Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

       5 Paiement

Le paiement des commandes s’effectue en ligne, par carte bancaire ou via un compte PayPal. Le paiement est sécurisé et les informations bancaires du Client ne transitent jamais en clair sur le réseau.

6 Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa commande. Les délais de livraison sont indiqués sur le site internet. Le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable des retards de livraison imputables au transporteur.

    7 Retours

Le Client dispose d’un délai de 7 jours pour retourner les produits qui ne lui conviendraient pas. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état et accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations. Les frais de retour sont à la charge du Client.

     8 Garantie

Les produits bénéficient de la garantie légale de conformité (articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation) et de la garantie contre les défauts cachés (articles 16