Quel business ouvrir en ligne

Decider et Passer à l’action est le premier investissement

 La création de votre business en ligne n’est certainement pas une initiative d’un jour qui va instantanément améliorer votre style de vie. L’entrepreneuriat ne fonctionne pas ainsi. Pour mieux vous guider, je vais vous présenter le parcours que vous pourriez suivre pour monter votre e-business, étape par étape.  Je vous partage également des conseils et des ressources qui vous permettront de trouver une idée de produit ou un modèle d’entreprise qui correspond idéalement à votre style de vie ou vos objectifs.

Personnellement, je trouve que créer son business en ligne  est la meilleure voie pour commencer et rentrer dans le monde des affaires. Si vraiment, vous débutez dans cet univers, je pense, sincèrement que le mieux c’est de commencer par vendre vos services et produits. Vous allez voir, ce n’est pas vraiment difficile de se lancer.

Les 10 business possibles en ligne :

1)- Vous connaissez surement les programme affiliation comme Amazon? Rejoignez ces programmes et faites-vous de l’argent sans vendre un produit, Vous trouverez des centaines d’articles à consulter et à mettre en avant sur votre site web. Assurez-vous de choisir des produits qui correspondent à votre niche et à votre public.

(Justement l’agence Newman Digital, vous accompagne à mettre une boutique d’affiliation www.newmandigial.fr)

2)- Proposer des micros-services comme pour le rédacteur web : il faut des compétences. Si vous êtes mauvais en orthographe, syntaxe et grammaire, c’est mort pour vous ! Si vous n’aimez pas écrire, ce n’est pas la peine d’essayer. Et sans formation, vous n’y arriverez pas. Mais si vous avez du temps et la volonté vous pouvez proposer votre plume aux médias en ligne, aux blogueurs, à la redaction des mémoires, cv…

3)- Proposer de gérer la publicité . C’est un service qui est très demandé,  pour les entreprises c’est peut-être dure pour eux de comprendre comment formuler une stratégie efficace pour des campagnes publicitaires. Elles sont donc susceptibles d’engager des entrepreneurs pour répondre à ce besoin. C’est d’ailleurs, ce qu’elles font, très souvent. Vous avez donc un business à développer à ce niveau, en y ajoutant la gestion des réseaux sociaux qui demande de mettre les plans de publications en place. Il est de plus en plus difficile de gagner en visibilité sur Facebook. Ces entreprises, quelle que soient leur taille, investissent dans les publicités. Nul besoin de vous préciser que la plupart d’entre elles n’en maîtrisent pas les codes. C’est là que vous intervenez. En tant que gestionnaire de publicité en ligne, vous gérez les besoins publicitaires de vos clients sur différentes plateformes comme Google, Facebook et Instagram.

4)-Proposer un service de conception graphique Puisque des dizaines d’entreprises ont besoin d’aide pour créer du matériel de marquage visuel. Vous allez donc créer des œuvres à partir de logos, de messages de médias sociaux, d’infographies, etc.

5)- Devenir freelance Création site internet ou Agence de communication Digitale. Dans cette section, c’est davantage le fait d’être freelance qui est envisagé. Selon moi, si on est encore effrayé à l’idée de monter sa propre boîte, c’est le meilleur moyen de commencer. Vous commencez vous-même par vendre vos propres services. La création de site web a une grande chance d’avoir le succès. De nombreux entrepreneurs n’ont pas le temps, les compétences, ou même l’envie de créer leur propre site. Ils délèguent donc leur projet de création ou de refonte de site. Avec l’avènement du COVID19 vous avez de forte chance d’avoir votre part du marché. N’hésitez donc pas à vous associer avec des professionnels en webmarketing pour vous faire accompagner dans les débuts.

6)- Proposer les produits d’information numériques qui fournissent un contenu utile aux clients. Tels que des livres électroniques, des webinaires et des sites d’adhésion, entre autres. C’est une autre excellente idée de business en ligne avec de faibles coûts de démarrage.

7)- Créer un blog professionnel, il existe un moyen automatique de vivre de son blog, vous pourriez toute fois écrire vous-même vos articles, et mettre en place un système de monétisation soit via Google ADs soit par des bannières d’affiliations et proposer des produits.

8)- Développeur d’applications, les codeurs peuvent également utiliser leurs compétences en développant des applications. Avec cette compétence, vous pouvez aussi créer des applications pour les entreprises existantes qui peuvent être extrêmement rentables

9)- Les nouveaux business en vogue récent qui sont vraiment à la mode même si ça surprend, c’est un fait : être influenceur est un vrai métier aujourd’hui. Vous pourrez en tirer des revenus très intéressants et surtout, vous pourrez réellement façonner votre vie à votre image.

10)- Vendre en ligne: Si vous avez envie d’ouvrir une boutique en ligne en dropshipping, sachez qu’il sera très important de bien sélectionner vos fournisseurs. Il en ira de la qualité de vos produits et de la satisfaction de vos clients. Le Droshipping est un model business intéressant pour ceux qui n’ont presque pas de capital investis. Avec ce model pas besoin de stock invendu, mais il faut beaucoup de la volonté pour réussir dans ce milieu. Il n’ya pas que du dropshipping comme moyens de vente en ligne, vous pouvez aussi vendre vous produits de secondes mains ( vêtements, accessoires, outils, concept…) sur différentes plates formes comme Etsy, Ebay, le boncoin, amazon, facebook… vendez et encaissez.

Aujourd’hui, presque toutes les entreprises doivent assurer une présence sur les réseaux sociaux. Que ce soit pour travailler leur image, communiquer avec les clients, promouvoir leurs produits ou assurer un service clientèle de qualité, les médias sociaux deviennent de plus en plus essentiels pour les entreprises.

Vous l’avez compris il existe plusieurs moyens de se lancer en ligne, ici je n’ai cité que quelques-uns

Bien de réussite à vous

Claire

 

 

Lifestyle
Meilleurs endroits à visiter à Dubai

Cet article concerne mon expérience de Mon 2e voyage à Dubai

Vous étiez nombreux à me suivre dans les réseaux sociaux lors de mon séjour shooting photos à Dubai en début de cette année 2020 . Je précise que c’était ma deuxième et donc certains coins ne m’étaient pas nouveaux .

Pour mon 2éme séjour à Dubaï, pour celles et ceux qui m’ont suivi un peu, je suis partie pour 8 jours avec un groupe de mannequins effectuer un shooting pro au mois de Février 2020.

Pour ce voyage je pense que j’ai profité à fond et je n’ai quasiment pas dormi de tout le séjour. C’était un challenge audacieux de ma part  et une très belle aventure humaine .

Bienvenue à Dubai :

La première chose qui m’a traumatisée dans ce pays c’est la chaleur ( Oui je sais je suis Africaine et je devrais être habituée) sauf qu’à Dubai on n’appelle plus ça chaleur mais volcan ( lol même pour nous les africains ) c’est tout simplement insupportable, heureusement qu’ils ont des climatiseurs partout. Cela dit, ce n’est qu’un détail, comme avec le froid et la neige en Europe.

À notre arrivée à l’aéroport de Dubaï, les contrôles sont minutieux ( l’une collègue de l’Europe de l’Est été bloquée à cause de son passeport, nous avons dû l’attendre 30 minutes .

Pendant ce temps je me tapais mes poses.

@Photos intérieur airport Dubai

Après les contrôles et les formalités administratives de sorties, dehors nous étions attendu par une voiture blindée       ( hummm je me sens star, mais sérieux la-bas les voitures sont énormes ). Parcours de la ville direction notre hôtel SONDERS. (Arrivée à l’hôtel trop beau, grand standing( piscine, sauna, bar, boite de nuit …). Pour l’heure la visite des chambres étaient l’urgence OUI FATIGUE.

Nous étions au 34 étages, chacune avait sa chambre privée avec douches privée, c’était la totale. Nous sommes arrivés tard le soir ( vol en partance de Londres soit 8h de vol ) et donc nous avons préféré ne pas sortir le même jour.

.

@Hôtel Sonders Dubai

2é jour : Le lendemain nous sommes donc sortie en balade découverte de la ville et de la Marina pour certaines c’était leur découverte, ( je connaissais déjà ). Nous sommes arrivés sur l’agréable place bordant un canal qui serpente entre les grattes ciels et les yachts. On y trouve plusieurs hôtels, des restaurants et un grand Centre Commercial  le Dubaï Marina Mall. Si vous êtes économes ne rentez pas, vous sortirez ruiné. lol

      

@Marina Dubai

J’ai beaucoup appréciée cette balade qui s’était terminer par une visite à Dubai museum.  Mais ma balade avec des talons était un faux pas,  j’avais mal aux pieds  j’ai dû les enlevée les chaussures et marcher pieds nus. Mais  comme une diva, j’ai fait un peu ma capricieuse en demandant à notre photographe (Michael) un homme très calme, gentil de me trouver une boutique à chaussures. Il s’est plié à 4 pour trouver un magasin qui vendait les chaussures. Mais hélas à l’endroit ou étions ( Museum) il y’avait aucun magasin à l’horizon pour dépanner mes pieds, il a fini par m’acheter les chaussons.

Avec moi il faut s’attendre à tout,  fallait voir comment les gens me regardaient,   ( j’ai parfois des foutaises).

Apres la visite , restaurent pour certaines puis veillée entre filles

@Museum sans chaussures et chaussons dans la soirée

3 jour Shooting au désert !

Pour le 3é jour, c’était le désert , par contre ici c’était aussi ma première visite du désert.

Le désert de Dubai est un endroit nature paradisiaque. Ici quand tu arrives, il y’a beaucoup des vendeurs, on vous offre le thé, l’accueil est chaleureux,  et respectueux. Cela m’a fait rappelé mon pays le Gabon où certains vendeurs viennent jusqu’a toi te faire porter leur marchandises pour que tu achètes.  J’aime bien le contact entre acheteur et commerçant surtout j’adorer négocier lol , j’ai fini par acheter la petite écharpe foulard  bleu ornée de pièces d’or à 10 euros.

Puis nous avons loué les scooters, au mois 30 à 50 euros 

Je vous recommande de prendre un guide pour ne pas vous perdre dans le désert, nous avons eu du mal à sortir de là, malgré la présence du guide, je pense qu’il était lui même perdu lol.

@Desert Dubai

4é jour  Balade à la plage

Située non loin de l’hôtel prestigieux Burj Al Arab, le décor était sans plus, j’ai juste adoré le jeu des oiseux .

En plus, je n’aime pas quand les inconnus me prennent en photo, et là un groupe de touristiques asiatiques s’étaient arrêté pendant que je dansais à bouger comme une dingue, ils me prenaient en photo c’est gênant. La suite je ne me suis pas baignée car je n’ai pas vraiment aimé la plage et surtout je n’aime pas me mettre en maillot.

Le soir c’était soirée beach club. Notre hôtel était bien situé, L’idéal est de choisir un hôtel dans le quartier des affaires ou dans les alentours.

@Plage Dubai

5e jour La Marina Yacht

  Nous revoilà de nouveau à La Marina, cette fois il n’était plus question de balade, mais de notre 3éme séance photo sur le yacht ( location de yacht est  je pense entre 50 euros et 100 euros désolé mais on paie en dinar  et je ne retiens plus les conversions, en tous cas vous allez dépenser encore et encore).

Mais malheureusement, je n’ai pas puis profité de ma location ni du shooting, puisque j’ai eu le mal de mer ou le mal de l’eau (LOL); Je suis tombée malade d’un coup, j’ai commencé à vomir dans le yacht pendant tous le trajet, c’était horrible pfff et pourtant ce n’est pas la première fois, mais bon faut dire mon corps n’avait pas prit de repos depuis de semaines.

Cette journée n’avait pas été concluante pour moi, à la fin j’étais en boule contre mon ventre .

@Marina Yatch Dubai

6éme jour: Visite la ville Abu Dhabi :

Nous avons bien  sûr visiter d’autre coins de la ville de Dubai, avant de se rendre à la mosquée.

Ici à ABU DHABI, c’est sécurité haute niveau. C’est comme si vos prenez un vol de la Nasa on vous contrôle de  près, les hommes de la sécurité ont les yeux partout jusqu’à ils ont remarqué que ma chemise blanche que je portais laissait entrevoir mon dos, et mes mains n’étaient pas bien voilées. Ils m’ont demandé de se changer, une dame est venu me récupérer et m’amena dans une pièces où ils ont des robes  identiques en deux ou trois couleurs . De toutes façon j’aime porter les vêtements traditionnelles, donc j’étais dans mon élément surtout que la robe m’allait bien.

Je vous promets qu’ici à Abu Dhabi c’est le sacrement sacré, le temple, le décor, la sécurité, j’en passe et même les prises de photos doivent se faire dans le strict respect.

       

@Mosquée Abu Dhabi

7éme jour relaxe

Enfin le repos, ce jour chacun fait ce qu’elle veut, et moi je voulais juste me détendre allongée toute la journée sur cette piscine à écouter ma musique , à faire connaissance et à danser …

La fin du voyage approche ! J’ai passée ce jour a me détendre à la piscine de l’hôtel. Très relaxante, le calme, la détente le plaisir de se faire servir d’oublier que c’est la fin … C’est tout simplement un réel bonheur .

        

@Piscine de l’hôtel Sonders Dubai

8éme  jour Départ retour en Europe

Ma conclusion globale pour mes séjours à Dubai, j’ai vraiment appréciée Dubai chacune de mes visites. Malheureusement, je ne peux pas mettre tous les coins visiter ici, sinon cet article risque d’être le plus long de mon blog.

En Gros Dubai est une ville étonnante, éloignée des clichés que l’on peut avoir. Il est certe vrai que l’atout principal de Dubai n’est pas le culturel, car cette ville est trop business, vous allez beaucoup dépensé si vous ne faites pas attention. Au delà de l’aspect touristique et blinblin,  il y a de quoi remplir  votre esprit de souvenir inoubliables .

Si vous avez un projet de visiter Dubai,  voici mes premières recommandations des coins à ne manquer :

Le désert de Dubai;

– Le vieux Dubai qui est vraiment sympa aussi; 

– Des plages ( bien évidemment pas toutes charmées);

– La marina ( tour en yatch);

– l’aquarium;

– Le Dubai Mall, en soirée c’est le paradis;

– Le Zouk;

– Quartier indien;

– Mosquée Abu Dhabi ( c’est une autre ville capital);

Etc

Et bien plus encore, selon votre budget et votre durée, il est presque impossible de visiter Dubai en 8 jours ou même 15 jours, c’est vaste et pleines de merveilles à découvrir.

Bon voyage et faites vous plaisir

#Claire Newman

Lifestyle