26 mai 2024 11 h 40 min

Gabonais, Gabonaise

Chers amis et amies,

Bonsoir,

Au moment où nous célébrons la fin de cette année, je tiens à vous remercier tous et toutes pour votre engagement et votre dévouement en faveur de ma personne et de nos idéaux et de nos valeurs. Ensemble, nous nous avons accompli de nombreuses choses au cours de cette année pour faire avancer notre cause et pour apporter des changements positifs dans notre pays, le Gabon.

En 2022, Malgré les difficultés, l’acharnement, le dénigrement et les défis auxquels nous avons été confrontés, nous avons réussi à maintenir notre motivation et à poursuivre nos efforts avec détermination. Nous avons organisé des actions via notre magnifique plate-forme qui se veut désormais une place importante pour notre cause. Grâce à votre solidarité, nous avons pu amplifier notre impact et notre influence sur les réseaux sociaux et sur le territoire Gabonais. Nous avons mené des campagnes de sensibilisation et de mobilisation, et nous avons continué à nous battre pour la justice, la démocratie et les droits de l’homme au Gabon, et nous espérons avoir de nombreux résultats positifs grâce à notre travail acharné.

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont participé à nos campagnes et actions humanitaire cette année. Votre présence et votre soutien à mes côtés ont été précieux et ont contribué à faire avancer notre cause. Je suis convaincue que, ensemble, nous pouvons continuer à faire la différence et à changer les choses pour le mieux.

En cette fin d’année, je tiens également à rendre hommage à tous ceux et celles qui se sont battus et qui continuent de se battre pour la justice, la liberté et la démocratie.

Nous disons merci à nos compatriotes qui sont tombés cette année, je pense à HERVE MOMBO KINDA partit en février 2022, à PAT COLLINS responsable de la plate-forme  JE DENONCE 241 qui nous a quitté cet Automne. Une pensée à nos frères et soeurs incarcérés depuis 2016 et après, je pense au lieutenant Kelly Obiame, Jean Remi Yama ( qui a aussi perdu sa femme et ne peut rendre hommage à cette dernière) et pleins d’autres Gabonais injustement emprisonnés par ce système dictatorial BONGO.

Nous avons une pensée pour ce peuple qui se meurt au sens propre et figuré, une pensée profonde pour les familles du sinistre du PK8

A nos héros de 2016, assassinés pour la soif d’une alternance et de liberté. Nous devons nous inspirer de leur exemple et de leur courage, et continuer à nous mobiliser pour défendre nos droits et nos intérêts. Car personne ne viendra défendre notre pays a notre place.

Pour cela, nous devons rester unis et solidaires, et continuer à travailler ensemble pour construire un avenir meilleur pour tous et toutes dans la paix et l’unité. Nous devons être conscients que notre combat n’est pas encore terminé, mais que nous avons les capacités de le gagner si on s’y mets correctement.

Au stade ou nous sommes, nous n’avons plus le droit de répondre à tout le monde…

Je vous remercie de nouveau pour votre engagement et votre soutien, et je vous souhaite une bonne fin d’année, à tout mon royaume, au peuple Gabonais et du monde entier, ainsi que toutes mes félicitations pour les réalisations  individuelle et collectives que nous avons accomplies ensemble .

Soyons fiers de ce que vous avez  accompli jusqu’à présent, et prêts à poursuivre notre lutte pour la justice et l’égalité.

QUE VIVE LE GABON

QUE VIVE LA LBERTÉ

Avec toute ma gratitude et mon respect,

cLAIRE NEWMAN

ACTIVISTE gABONAISE

MARECHALE DES OPPRIME

Laisser un commentaire