26 mai 2024 11 h 10 min
surgery, hospital, doctor-3034071.jpg

Choisir le bon chirurgien esthétique  en Turquie ou Tunisie

La planification d’une chirurgie esthétique n’est pas si facile. Il y a quelques notions de base que vous devez comprendre lorsque vous subissez n’importe quel type d’opération chirurgicale. La chirurgie esthétique peut vraiment vous rendre plus belle et même plus jeune à votre âge si vous connaissez les différentes choses qu’offre la chirurgie. Le succès de la chirurgie dépend également du choix de votre chirurgien. Il est également essentiel de savoir à quoi vous attendre après l’opération ainsi que les options de traitement qui vous sont proposées.

Il y a peu de choses que vous devriez considérer avant de subir une chirurgie esthétique.

1. Vous devez savoir que la chirurgie esthétique n’est pas couverte par une assurance médicale ( Sauf pour certains cas). Ainsi, si quelque chose ne va pas pendant et après l’opération, vous n’êtes pas pris en charge par la sécurité sociale.

2. Vous devez choisir un bon chirurgien . Le chirurgien esthétique doit être hautement qualifié et possède une vaste expérience dans la réalisation de l’opération. L’un des endroits célèbres pour avoir des chirurgiens professionnels est Turquie, Tunisie et France ( selon moi). Il existe de nombreux médecins qualifiés dans ces trois pays qui fournissent les services dont vous avez besoin et au budget adapté. Mais, vous devriez également être assez sage pour choisir celui qui vous convient.

3. Il est également important de comprendre les bases de la chirurgie esthétique. Discutez avec votre chirurgien des détails de la chirurgie. Renseignez-vous sur le type d’opération et le risque encouru pendant et après l’opération. Essayez de comprendre toutes les bases afin de ne pas vous inquiéter à l’avenir. Faites vous une série d’informations : videos, témoignages…

4. Assurez-vous que les chirurgiens que vous choisissez ont vraiment une licence dans leur domaine de pratique. Cette licence médicale est requise car c’est une bonne preuve que le médecin en question a les compétences nécessaires pour effectuer l’opération. Aussi, en ayant la licence médicale, vous pouvez au moins être assuré que vous obtenez un meilleur chirurgien.

5. Outre la licence médicale, il est également important que le chirurgien ait une expérience de travail. Il doit avoir au moins les certificats de toutes les opérations réussies qu’il a effectuées. Certains médecins peuvent avoir une licence médicale, mais n’ont pas d’expérience de travail. Donc, il vaut mieux que vous vérifiiez toutes ces informations avant de valider votre médecin.

6. N’ayez pas peur de demandez à votre chirurgien des preuves comme des photographies de leurs patients précédents pour vous donner une idée du succès de  votre opération. Si au cas où il ne vous montrerait pas, vous pouvez aussi demander personnellement à ses patients.

7. Enfin, considérez également le coût de la chirurgie esthétique. La chirurgie esthétique, comme nous le savons tous, coûte très cher. Mais une chose qui vous est bénéfique est que certains médecins, en particulier ceux de Tunisie et Turquie, offrent des tarif accessibles à tous avec des résultats spectaculaires que ceux de la France ou USA.

Il est de la responsabilité d’un chirurgien esthétique de donner à ses patients la qualité. Un bon chirurgien esthétique doit étudier et comprendre les besoins de son patient. Il doit avoir une idée de ce que son patient attend et de ce qu’il attend de la chirurgie. Il devrait avoir une approche directe des choses qui doivent être faites par le patient et aussi la meilleure façon de procéder à l’opération. Cela diminuerait au moins l’anxiété du patient.

Un bon chirurgien esthétique doit également fournir aux patients toutes les informations sur la chirurgie. Et le mieux est que le patient se sente chez lui et à l’aise. De la même manière, le patient doit également avoir une confiance totales dans les capacités du chirurgien.

Let go…

 

Claire Newman

Laisser un commentaire