26 mai 2024 11 h 07 min
business man, balancing, time and money

Bonjour mes cher(es) lecteurs et lectrices,

Comment s’annonce votre mois d’aout?

Pour ce debut du mois, je laisse parcourir ce premier article,  qui va plutôt traiter notre façon de faire les choses et plus encore…

Merci de vous être abonné à mon blog! Dans cet article, nous allons parler de  La procrastination.

Comment arrêter de procrastiner demain

La procrastination est un briseur d’horaire. Il est facile de remettre les choses à plus tard, surtout lorsque vous redoutez la tâche telle que la rédaction d’un dissertation. Mais au collège, c’est un vrai problème. Si vous repoussez vos devoirs ou étudiez pour des tests, vous ne faites que vous blesser. La procrastination mène au stress et à l’anxiété, sans parler de la mauvaise performance. Vous POUVEZ empêcher la procrastination d’affecter vos travaux scolaires.

Il peut être difficile de commencer à travailler. La plupart du temps, cependant, le fait de ne pas commencer semble être lié à la peur de mauvais résultats ou d’évaluations négatives plutôt qu’à la difficulté réelle du travail. Essayez de subdiviser les tâches en petites étapes et convainquez-vous que pour commencer, tout ce dont vous avez besoin est de 10 minutes complètes de travail sur une tâche. Souvent, les 10 minutes s’écouleront et vous serez dans le vif du sujet, prêt à continuer de manière productive.

Parfois, vous ne vous sentez tout simplement pas motivé pour faire vos devoirs. Il peut être utile de réaliser que pour de nombreuses personnes, la motivation n’est pas une condition préalable à l’action, mais en est le résultat ! Essayez de travailler pendant une courte période et voyez si vous pouvez « vous y mettre ». Si votre problème de motivation semble plus important, il peut être utile de réaliser que lorsque vous n’êtes pas motivé pour faire le travail scolaire, vous n’êtes pas réellement démotivé, vous êtes simplement motivé pour faire autre chose.

Faites un calendrier. Allouez des temps spécifiques pour accomplir les tâches à l’aide de planificateurs quotidiens. Nous avons tout un chapitre là-dessus dans ce livre. Votre agenda doit toujours être à portée de main et vous devez vous y référer souvent. Une fois votre emploi du temps établi, suivez-le. Travaillez avec un colocataire ou un ami pour vous motiver mutuellement. Rappelez-vous toujours qu’une fois le travail terminé, vous aurez plus de temps pour vous, alors respectez ce calendrier.

Faites deux listes d’activités : « Choses que j’aime faire » et « Choses que j’ai à faire ». Mélangez les activités des deux listes et travaillez sur chaque activité pendant une courte période. L’alternance entre le plaisir et le travail aide à maintenir la motivation et l’intérêt. Tout le travail et pas de plaisir est un autre briseur d’horaire. Vous n’êtes pas obligé de travailler TOUT le temps, mais vous devez terminer ce qui doit être fait.

La prochaine fois, nous discuterons un peu de « Stop The Cramming ».

Pour plus d’informations sur cette partie de J’arrêterai de procrastiner demain, veuillez vous référer à mon guide définitif sur la gestion du temps pour les étudiants à l’adresse <URL DE VOTRE SITE WEB>

Prends soin de toi,
<VOTRE NOM>
<SITE WEB>

Laisser un commentaire