Quel business ouvrir en ligne

Decider et Passer à l’action est le premier investissement

 La création de votre business en ligne n’est certainement pas une initiative d’un jour qui va instantanément améliorer votre style de vie. L’entrepreneuriat ne fonctionne pas ainsi. Pour mieux vous guider, je vais vous présenter le parcours que vous pourriez suivre pour monter votre e-business, étape par étape.  Je vous partage également des conseils et des ressources qui vous permettront de trouver une idée de produit ou un modèle d’entreprise qui correspond idéalement à votre style de vie ou vos objectifs.

Personnellement, je trouve que créer son business en ligne  est la meilleure voie pour commencer et rentrer dans le monde des affaires. Si vraiment, vous débutez dans cet univers, je pense, sincèrement que le mieux c’est de commencer par vendre vos services et produits. Vous allez voir, ce n’est pas vraiment difficile de se lancer.

Les 10 business possibles en ligne :

1)- Vous connaissez surement les programme affiliation comme Amazon? Rejoignez ces programmes et faites-vous de l’argent sans vendre un produit, Vous trouverez des centaines d’articles à consulter et à mettre en avant sur votre site web. Assurez-vous de choisir des produits qui correspondent à votre niche et à votre public.

(Justement l’agence Newman Digital, vous accompagne à mettre une boutique d’affiliation www.newmandigial.fr)

2)- Proposer des micros-services comme pour le rédacteur web : il faut des compétences. Si vous êtes mauvais en orthographe, syntaxe et grammaire, c’est mort pour vous ! Si vous n’aimez pas écrire, ce n’est pas la peine d’essayer. Et sans formation, vous n’y arriverez pas. Mais si vous avez du temps et la volonté vous pouvez proposer votre plume aux médias en ligne, aux blogueurs, à la redaction des mémoires, cv…

3)- Proposer de gérer la publicité . C’est un service qui est très demandé,  pour les entreprises c’est peut-être dure pour eux de comprendre comment formuler une stratégie efficace pour des campagnes publicitaires. Elles sont donc susceptibles d’engager des entrepreneurs pour répondre à ce besoin. C’est d’ailleurs, ce qu’elles font, très souvent. Vous avez donc un business à développer à ce niveau, en y ajoutant la gestion des réseaux sociaux qui demande de mettre les plans de publications en place. Il est de plus en plus difficile de gagner en visibilité sur Facebook. Ces entreprises, quelle que soient leur taille, investissent dans les publicités. Nul besoin de vous préciser que la plupart d’entre elles n’en maîtrisent pas les codes. C’est là que vous intervenez. En tant que gestionnaire de publicité en ligne, vous gérez les besoins publicitaires de vos clients sur différentes plateformes comme Google, Facebook et Instagram.

4)-Proposer un service de conception graphique Puisque des dizaines d’entreprises ont besoin d’aide pour créer du matériel de marquage visuel. Vous allez donc créer des œuvres à partir de logos, de messages de médias sociaux, d’infographies, etc.

5)- Devenir freelance Création site internet ou Agence de communication Digitale. Dans cette section, c’est davantage le fait d’être freelance qui est envisagé. Selon moi, si on est encore effrayé à l’idée de monter sa propre boîte, c’est le meilleur moyen de commencer. Vous commencez vous-même par vendre vos propres services. La création de site web a une grande chance d’avoir le succès. De nombreux entrepreneurs n’ont pas le temps, les compétences, ou même l’envie de créer leur propre site. Ils délèguent donc leur projet de création ou de refonte de site. Avec l’avènement du COVID19 vous avez de forte chance d’avoir votre part du marché. N’hésitez donc pas à vous associer avec des professionnels en webmarketing pour vous faire accompagner dans les débuts.

6)- Proposer les produits d’information numériques qui fournissent un contenu utile aux clients. Tels que des livres électroniques, des webinaires et des sites d’adhésion, entre autres. C’est une autre excellente idée de business en ligne avec de faibles coûts de démarrage.

7)- Créer un blog professionnel, il existe un moyen automatique de vivre de son blog, vous pourriez toute fois écrire vous-même vos articles, et mettre en place un système de monétisation soit via Google ADs soit par des bannières d’affiliations et proposer des produits.

8)- Développeur d’applications, les codeurs peuvent également utiliser leurs compétences en développant des applications. Avec cette compétence, vous pouvez aussi créer des applications pour les entreprises existantes qui peuvent être extrêmement rentables

9)- Les nouveaux business en vogue récent qui sont vraiment à la mode même si ça surprend, c’est un fait : être influenceur est un vrai métier aujourd’hui. Vous pourrez en tirer des revenus très intéressants et surtout, vous pourrez réellement façonner votre vie à votre image.

10)- Vendre en ligne: Si vous avez envie d’ouvrir une boutique en ligne en dropshipping, sachez qu’il sera très important de bien sélectionner vos fournisseurs. Il en ira de la qualité de vos produits et de la satisfaction de vos clients. Le Droshipping est un model business intéressant pour ceux qui n’ont presque pas de capital investis. Avec ce model pas besoin de stock invendu, mais il faut beaucoup de la volonté pour réussir dans ce milieu. Il n’ya pas que du dropshipping comme moyens de vente en ligne, vous pouvez aussi vendre vous produits de secondes mains ( vêtements, accessoires, outils, concept…) sur différentes plates formes comme Etsy, Ebay, le boncoin, amazon, facebook… vendez et encaissez.

Aujourd’hui, presque toutes les entreprises doivent assurer une présence sur les réseaux sociaux. Que ce soit pour travailler leur image, communiquer avec les clients, promouvoir leurs produits ou assurer un service clientèle de qualité, les médias sociaux deviennent de plus en plus essentiels pour les entreprises.

Vous l’avez compris il existe plusieurs moyens de se lancer en ligne, ici je n’ai cité que quelques-uns

Bien de réussite à vous

Claire

 

 

11 commentaires

  1. Je suis un lecteur régulier, comment allez-vous tout le monde? Cet écrit publié sur ce site Web est en fait agréable. Jessamyn Kerry

  2. Si quelqu’un souhaite un avis d’expert sur la gestion d’un blog après cela, je lui propose d’aller voir cette page Web, continuez votre travail agréable.

  3. ontinuez votre beau travail sur le site. Je l’aime. Pourrait peut-être utiliser plus de mises à jour plus souvent, mais je suis sûr que vous vous êtes amélioré ou que vous avez d’autres choses à faire comme nous le faisons tous.

Laisser un commentaire