26 mai 2024 11 h 28 min

Cet article concerne mon expérience de Mon 2e voyage à Dubai

Vous étiez nombreux à me suivre dans les réseaux sociaux lors de mon séjour shooting photos à Dubai en début de cette année 2020 . Je précise que c’était ma deuxième et donc certains coins ne m’étaient pas nouveaux .

Pour mon 2éme séjour à Dubaï, pour celles et ceux qui m’ont suivi un peu, je suis partie pour 8 jours avec un groupe de mannequins effectuer un shooting pro au mois de Février 2020.

Pour ce voyage je pense que j’ai profité à fond et je n’ai quasiment pas dormi de tout le séjour. C’était un challenge audacieux de ma part  et une très belle aventure humaine .

Bienvenue à Dubai :

La première chose qui m’a traumatisée dans ce pays c’est la chaleur ( Oui je sais je suis Africaine et je devrais être habituée) sauf qu’à Dubai on n’appelle plus ça chaleur mais volcan ( lol même pour nous les africains ) c’est tout simplement insupportable, heureusement qu’ils ont des climatiseurs partout. Cela dit, ce n’est qu’un détail, comme avec le froid et la neige en Europe.

À notre arrivée à l’aéroport de Dubaï, les contrôles sont minutieux ( l’une collègue de l’Europe de l’Est été bloquée à cause de son passeport, nous avons dû l’attendre 30 minutes .

Pendant ce temps je me tapais mes poses.

@Photos intérieur airport Dubai

Après les contrôles et les formalités administratives de sorties, dehors nous étions attendu par une voiture blindée       ( hummm je me sens star, mais sérieux la-bas les voitures sont énormes ). Parcours de la ville direction notre hôtel SONDERS. (Arrivée à l’hôtel trop beau, grand standing( piscine, sauna, bar, boite de nuit …). Pour l’heure la visite des chambres étaient l’urgence OUI FATIGUE.

Nous étions au 34 étages, chacune avait sa chambre privée avec douches privée, c’était la totale. Nous sommes arrivés tard le soir ( vol en partance de Londres soit 8h de vol ) et donc nous avons préféré ne pas sortir le même jour.

.

@Hôtel Sonders Dubai

2é jour : Le lendemain nous sommes donc sortie en balade découverte de la ville et de la Marina pour certaines c’était leur découverte, ( je connaissais déjà ). Nous sommes arrivés sur l’agréable place bordant un canal qui serpente entre les grattes ciels et les yachts. On y trouve plusieurs hôtels, des restaurants et un grand Centre Commercial  le Dubaï Marina Mall. Si vous êtes économes ne rentez pas, vous sortirez ruiné. lol

      

@Marina Dubai

J’ai beaucoup appréciée cette balade qui s’était terminer par une visite à Dubai museum.  Mais ma balade avec des talons était un faux pas,  j’avais mal aux pieds  j’ai dû les enlevée les chaussures et marcher pieds nus. Mais  comme une diva, j’ai fait un peu ma capricieuse en demandant à notre photographe (Michael) un homme très calme, gentil de me trouver une boutique à chaussures. Il s’est plié à 4 pour trouver un magasin qui vendait les chaussures. Mais hélas à l’endroit ou étions ( Museum) il y’avait aucun magasin à l’horizon pour dépanner mes pieds, il a fini par m’acheter les chaussons.

Avec moi il faut s’attendre à tout,  fallait voir comment les gens me regardaient,   ( j’ai parfois des foutaises).

Apres la visite , restaurent pour certaines puis veillée entre filles

@Museum sans chaussures et chaussons dans la soirée

3 jour Shooting au désert !

Pour le 3é jour, c’était le désert , par contre ici c’était aussi ma première visite du désert.

Le désert de Dubai est un endroit nature paradisiaque. Ici quand tu arrives, il y’a beaucoup des vendeurs, on vous offre le thé, l’accueil est chaleureux,  et respectueux. Cela m’a fait rappelé mon pays le Gabon où certains vendeurs viennent jusqu’a toi te faire porter leur marchandises pour que tu achètes.  J’aime bien le contact entre acheteur et commerçant surtout j’adorer négocier lol , j’ai fini par acheter la petite écharpe foulard  bleu ornée de pièces d’or à 10 euros.

Puis nous avons loué les scooters, au mois 30 à 50 euros 

Je vous recommande de prendre un guide pour ne pas vous perdre dans le désert, nous avons eu du mal à sortir de là, malgré la présence du guide, je pense qu’il était lui même perdu lol.

@Desert Dubai

4é jour  Balade à la plage

Située non loin de l’hôtel prestigieux Burj Al Arab, le décor était sans plus, j’ai juste adoré le jeu des oiseux .

En plus, je n’aime pas quand les inconnus me prennent en photo, et là un groupe de touristiques asiatiques s’étaient arrêté pendant que je dansais à bouger comme une dingue, ils me prenaient en photo c’est gênant. La suite je ne me suis pas baignée car je n’ai pas vraiment aimé la plage et surtout je n’aime pas me mettre en maillot.

Le soir c’était soirée beach club. Notre hôtel était bien situé, L’idéal est de choisir un hôtel dans le quartier des affaires ou dans les alentours.

@Plage Dubai

5e jour La Marina Yacht

  Nous revoilà de nouveau à La Marina, cette fois il n’était plus question de balade, mais de notre 3éme séance photo sur le yacht ( location de yacht est  je pense entre 50 euros et 100 euros désolé mais on paie en dinar  et je ne retiens plus les conversions, en tous cas vous allez dépenser encore et encore).

Mais malheureusement, je n’ai pas puis profité de ma location ni du shooting, puisque j’ai eu le mal de mer ou le mal de l’eau (LOL); Je suis tombée malade d’un coup, j’ai commencé à vomir dans le yacht pendant tous le trajet, c’était horrible pfff et pourtant ce n’est pas la première fois, mais bon faut dire mon corps n’avait pas prit de repos depuis de semaines.

Cette journée n’avait pas été concluante pour moi, à la fin j’étais en boule contre mon ventre .

@Marina Yatch Dubai

6éme jour: Visite la ville Abu Dhabi :

Nous avons bien  sûr visiter d’autre coins de la ville de Dubai, avant de se rendre à la mosquée.

Ici à ABU DHABI, c’est sécurité haute niveau. C’est comme si vos prenez un vol de la Nasa on vous contrôle de  près, les hommes de la sécurité ont les yeux partout jusqu’à ils ont remarqué que ma chemise blanche que je portais laissait entrevoir mon dos, et mes mains n’étaient pas bien voilées. Ils m’ont demandé de se changer, une dame est venu me récupérer et m’amena dans une pièces où ils ont des robes  identiques en deux ou trois couleurs . De toutes façon j’aime porter les vêtements traditionnelles, donc j’étais dans mon élément surtout que la robe m’allait bien.

Je vous promets qu’ici à Abu Dhabi c’est le sacrement sacré, le temple, le décor, la sécurité, j’en passe et même les prises de photos doivent se faire dans le strict respect.

       

@Mosquée Abu Dhabi

7éme jour relaxe

Enfin le repos, ce jour chacun fait ce qu’elle veut, et moi je voulais juste me détendre allongée toute la journée sur cette piscine à écouter ma musique , à faire connaissance et à danser …

La fin du voyage approche ! J’ai passée ce jour a me détendre à la piscine de l’hôtel. Très relaxante, le calme, la détente le plaisir de se faire servir d’oublier que c’est la fin … C’est tout simplement un réel bonheur .

        

@Piscine de l’hôtel Sonders Dubai

8éme  jour Départ retour en Europe

Ma conclusion globale pour mes séjours à Dubai, j’ai vraiment appréciée Dubai chacune de mes visites. Malheureusement, je ne peux pas mettre tous les coins visiter ici, sinon cet article risque d’être le plus long de mon blog.

En Gros Dubai est une ville étonnante, éloignée des clichés que l’on peut avoir. Il est certe vrai que l’atout principal de Dubai n’est pas le culturel, car cette ville est trop business, vous allez beaucoup dépensé si vous ne faites pas attention. Au delà de l’aspect touristique et blinblin,  il y a de quoi remplir  votre esprit de souvenir inoubliables .

Si vous avez un projet de visiter Dubai,  voici mes premières recommandations des coins à ne manquer :

Le désert de Dubai;

– Le vieux Dubai qui est vraiment sympa aussi; 

– Des plages ( bien évidemment pas toutes charmées);

– La marina ( tour en yatch);

– l’aquarium;

– Le Dubai Mall, en soirée c’est le paradis;

– Le Zouk;

– Quartier indien;

– Mosquée Abu Dhabi ( c’est une autre ville capital);

Etc

Et bien plus encore, selon votre budget et votre durée, il est presque impossible de visiter Dubai en 8 jours ou même 15 jours, c’est vaste et pleines de merveilles à découvrir.

Bon voyage et faites vous plaisir

#Claire Newman

8 thoughts on “Meilleurs endroits à visiter à Dubai”
  1. J’ai lu cet article et si je peux, je veux vous suggérer des choses ou des suggestions intéressantes. Vous pouvez peut-être écrire les prochains articles faisant référence à cet article. Je veux en lire encore plus! Jobyna Terrance

Laisser un commentaire